Affrontements à Sanaa – 17 mars 2011

Yémen: 20 manifestants blessés dans des heurts avec des partisans du régime

AFP

17 03 2011

SANAA — Au moins 20 manifestants ont été blessés jeudi lors de heurts avec des partisans du président Ali Abdallah Saleh, soutenus par la police, à Sanaa et au sud de la capitale, selon des sources médicales et des témoins.

L’opposition a par ailleurs appelé à des manifestations massives à travers le pays vendredi, a indiqué un communiqué.

A Taëz, à 270 km au sud-ouest de Sanaa, au moins 15 personnes ont été blessées dans des affrontements avec les forces de police et des partisans du parti au pouvoir, le Congrès populaire général (CPG) du président Saleh.

Les partisans du président yéménite se sont attaqués avec des bâtons et des pierres à des milliers de personnes qui réclamaient le départ du président, ont indiqué des témoins.

La police est intervenue en lançant des gaz lacrymogènes sur les manifestants et 200 d’entre eux souffraient de problèmes de respiration.

A Sanaa, cinq personnes ont été blessées à l’aube lorsque des partisans du régime se sont attaqués à un un sit-in réclamant la chute du président yéménite, ont affirmé des témoins à l’AFP.

Selon ces témoins et des manifestants, des partisans du pouvoir ont tiré des coups de feu et attaqué à coups de bâton et de poignard les manifestants regroupés devant l’université de la capitale Sanaa. Lire la suite…

 

Violents heurts entre manifestants et partisans du régime

lorientlejour.com

18/03/2011

Des heurts violents ont opposé hier au Yémen des manifestants à des partisans du président Ali Abdallah Saleh, soutenus par la police, à Sanaa et Taëz, selon des sources médicales et des témoins. Entre 20 et 84 manifestants ont été blessés au cours de ces affrontements, d’après des sources très divergentes. Les partisans du président yéménite se sont attaqués avec des bâtons, des pierres, des poignards et des armes à feu aux milliers de personnes qui réclamaient le départ de M. Saleh, ont indiqué des témoins. La police est intervenue en lançant des gaz lacrymogènes sur les manifestants, et 200 d’entre eux souffraient de problèmes de respiration.

Par ailleurs, l’opposition parlementaire a appelé à des manifestations massives à travers le pays aujourd’hui. Elle a accusé le régime de « crimes contre l’humanité » en raison de la répression sanglante des manifestations, exigeant du président de « se soumettre à la volonté populaire et de remettre le pouvoir au peuple ». Lire la suite…

 

 

 

 

~ par Alain Bertho sur 18 mars 2011.

Laisser un commentaire