Affrontement à Manama : cinq morts- 16 mars 21011

 

Bahreïn: cinq morts dans l’assaut des forces de l’ordre contre des manifestants à Manama

nouvelobs.com

16 03 2011

MANAMA (AP) — Des soldats et des policiers anti-émeutes sont intervenus mercredi avec des gaz lacrymogènes et des véhicules blindés pour déloger les centaines de manifestants anti-gouvernementaux qui campaient sur la place de la Perle au coeur de Manama à Bahreïn. Au moins cinq personnes ont été tuées, selon des témoins et la télévision d’Etat.

Au lendemain de l’instauration de l’état d’urgence dans ce petit royaume insulaire du Golfe, les forces de l’ordre ont donné l’assaut à l’aube sur la place de la Perle. Des nuages de gaz lacrymogènes ont envahi les rues et de la fumée noire s’élevait au-dessus de la place où des tentes ont été incendiées.

D’après des témoins qui ont requis l’anonymat, au moins deux manifestants ont été tués lors de l’assaut. Des responsables de l’hôpital Ibn Nafees rapportaient la mort d’un troisième manifestant qui a succombé à ses blessures après avoir été atteint par des balles dans le dos.

La télévision d’Etat rapportait de son côté que deux policiers étaient morts après avoir été percutés par un véhicule alors que des centaines de manifestants étaient délogés. Le ministère de l’Intérieur a de son côté fait état d’au moins un autre policier tué mardi soir, sans donner la cause. Lire la suite...

 

~ par Alain Bertho sur 16 mars 2011.

Laisser un commentaire