Affrontement dans les Hauts-de-Seine : un mort – 13 mars 2011

La mortelle guerre de bandes des quartiers du 9-2

francesoir.fr

14  3 2011

Des jeunes de deux quartiers voisins d’Asnières et de Gennevilliers se sont affrontés ce week-end. Bilan : un mort et plusieurs blessés.

Les rixes entre bandes se sont intensifiées dimanche aux alentours de la station de métro des Courtilles, située à la frontière entre Asnières et Gennevilliers (Hauts-de-Seine), au nord de Paris. Point d’affrontements réguliers entre des bandes des quartiers nord d’Asnières et de la cité du Luth de Gennevilliers, ces lieux ont été le théâtre de plusieurs agressions ce week-end.

Les affrontements qui ont débuté samedi soir se sont soldés par la mort d’Aït, un adolescent de 15 ans, tué d’un coup de couteau au thorax. Si la raison précise de cette rixe reste pour le moment inconnue, les affrontements tiennent souvent leur source d’une rivalité « sur fond de trafic de stupéfiants et de contrôle de territoire », selon le cabinet du préfet des Hauts-de-Seine. Blessé vers 21 h 30 puis emmené à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris, le garçon originaire d’Asnières est décédé environ deux heures après, sans qu’il ait été possible de le réanimer. 21 arrestations ont eu lieu dans la nuit, pour avoir participé à des attroupements armés destinés à « venger le décès de leur ami », selon une source policière interrogée par l’AFP. La nuit s’est déroulée dans le calme.

« Logique de revanche »

La reprise des hostilités a eu lieu dimanche en début d’après-midi, lorsqu’un jeune homme de 22 ans, originaire pour sa part de Gennevilliers, a été blessé à l’arme blanche et tabassé à coups de pied et coups de poing, victime semble-t-il de cette volonté de riposte. Ses jours ne seraient plus en danger. Dans le même temps, quatre jeunes hommes étaient interpellés non loin, avenue de la Redoute, armés de couteaux et de bâtons. Un peu plus tard, un troisième jeune homme était retrouvé, blessé d’un coup de tournevis. Lire la suite…

Par Jérôme Sage et Matthieu Suc

 

 

~ par Alain Bertho sur 14 mars 2011.

Laisser un commentaire