Emeute à la prison de Sanaa : un mort – 7-8 mars 2011
Yémen: un mort, 60 blessés dans une révolte de prisonniers
romandie.com
8 03 2011
SANAA – Un prisonnier a été tué mardi à la maison d’arrêt centrale de Sanaa dans des violences qui ont fait également une soixantaine de blessés, dont vingt policiers, a indiqué à l’AFP un responsable de la sécurité.
Ces affrontements ont opposé des détenus et des forces de sécurité yéménites, alors que des manifestations à Sanaa et dans le reste du pays exigent depuis des semaines la fin du régime du président Ali Abdallah Saleh.
Selon ce responsable, qui parlait sous couvert de l’anonymat, un prisonnier, Toufiq Nouman al-Charif, a été tué lors d’affrontements avec des policiers appelés pour mater une émeute commencée lundi.
La police a fait usage de ses armes, et au moins quatre détenus ont été blessés par balles. Lire la suite…
Yemen : émeute dans une prison de Sanaa
nouvelobs.com
08/03/11
SANAA (AP) — Une émeute a éclaté dans une prison de la capitale yéménite Sanaa, où environ 2.000 détenus se sont joints au mouvement d’opposition appelant au départ du président Ali Abdullah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans. Au moins un prisonnier a été tué et 80 personnes blessées, selon la police.
L’émeute a éclaté lundi soir. Les prisonniers ont incendié des matelas, occupé la cour de la prison et pris une dizaine de gardiens en otage, selon une source des services de sécurité.
Les gardiens ont fait usage mardi de gaz lacrymogènes et ont tiré en l’air, sans parvenir à ramener le calme. Plusieurs prisonniers ont été blessés, selon cette source. La sécurité a été renforcée autour de la prison.
Des habitants vivant près de la prison ont rapporté avoir entendu des coups de feu et des explosions. Lire la suite…










