Football : affrontement à Berne – 2 mars 2011

Bataille rangée entre fans d’YB et du FCZ

tdg.ch

03 03 2011

FOOTBALL | A l’issue du match Young-Boys-Zurich mercredi à Berne, la police a interpellé onze supporters bernois impliqués dans des affrontements.
La police a interpellé 11 supporters bernois impliqués dans des affrontements mercredi soir à Berne à l’issue du match de football opposant Young-Boys à Zurich.

Des vandales avaient déjà endommagé un guichet de vente des billets avant le début de la rencontre et la tension est encore montée durant la partie. Les provocations se sont multipliées et des engins pyrotechniques ont fusé de toutes parts.

Après la sortie du stade, des supporters d’YB ont cherché la confrontation avec les Zurichois et la police a utilisé des canons à eau, des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour séparer les deux clans.

Lorsque le train des Zurichois a quitté la gare, les supporters bernois se sont retournés contre la police et ont lancé des pierres. Lire la suite..

Affrontements entre policiers et supporters de football à Berne

romandie.com

03 03 2011

De violents heurts ont eu lieu mercredi à Berne entre des hooligans et des policiers à l’issue de la rencontre de football opposant le FC Zurich et les Young Boys. La police, qui a dû faire usage d’un canon à eau et de balles en caoutchouc, a interpellé onze casseurs.

Ce sont des supporters du club de la capitale qui ont cherché à en découdre avec un groupe de sympathisants du FC Zurich, a communiqué jeudi la police bernoise. Des forces anti-émeutes ont dû escorter les fans zurichois jusqu’à leur train spécial à la gare de Wankdorf.

(…) Les casseurs bernois ont alors lancé des pierres sur la police qui a à nouveau dû répliquer avec des tirs de balles en caoutchouc et de gaz irritant. La police a fait état du potentiel de violence très élevé dont ont fait preuve les hooligans après le match. Lire tout l’article…

 

~ par Alain Bertho sur 4 mars 2011.

Laisser un commentaire