Anciens combattants : affrontement à Zagreb – 26 février 2011
Zagreb: affrontements entre manifestants et la police, 33 blessés
AFP
27 02 2011
ZAGREB — Trente-trois personnes ont été blessées et plus d’une cinquantaine d’autres interpellées lors d’affrontements qui ont opposé la police samedi à Zagreb à plusieurs centaines de manifestants, en marge d’un rassemblement d’anciens combattants.
Les organisateurs de ce rassemblement souhaitaient dénoncer le gouvernement croate, lui reprochant de ne pas protéger suffisamment les anciens combattants contre des poursuites judiciaires pour crimes de guerre perpétrés lors du conflit de 1991-1995 pour l’indépendance de la Croatie.
Quinze mille personnes environ, selon la police, ont participé à ce rassemblement qui a appelé aussi à la démission de la Première ministre, Jadranka Kosor, dénonçant le chômage élevé dans le pays, la mauvaise situation économique et la corruption.
Mais des affrontements se sont produits entre la police et des manifestants, pour la plupart des jeunes, qui avaient décidé de se diriger vers le bâtiment abritant le gouvernement, dans la vieille ville de Zagreb.
La police a précisé que ces manifestants ne faisaient pas partie du rassemblement en faveur des anciens combattants.
Selon un journaliste de l’AFP, la police anti-émeutes a fait usage de matraques pour disperser les protestataires qui lançaient divers projectiles, pierres, briques, bouteilles, contre les forces de l’ordre, tout en agitant des fumigènes.
Cinquante-huit personnes ont été interpellées pour « comportement violent », a indiqué la police. Lire la suite…
Autres liens
Zagreb: affrontements entre des centaines de manifestants et la police
Croatie : une manifestation des vétérans de guerre dégénère











Ive learn some excellent stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I wonder how a lot attempt you set to create such a fantastic informative web site. adakkddgedgd