Affrontements sanglants à Tripoli – 21 février 2011

Massacre dans les rues de Tripoli

francesoir.fr

21 02 2011

Le ministre des Affaires étrangères vénézuélien a démenti les rumeurs faisant état d’un départ de Mouammar Kadhafi en direction de son pays. Le chef d’Etat libyen serait toujours présent à Tripoli, où des témoins font état de massacres.

Longtemps confinée à l’Est du pays, l’insurrection a gagné la capitale libyenne, accompagnée de scènes d’une extrême violence. Lundi dans la soirée, des témoins évoquent des affrontements dans les rues de Tripoli, certains allant jusqu’à parler de massacre. Selon la chaîne qatarie Al Jazira, des avions de l’armée de l’air auraient ouvert le feu à munitions réelles sur les manifestants en plusieurs points de la ville, « semant la terreur » en «bombardant aveuglément ».

Les morts sont « nombreux », et s’ajoutent aux centaines de victimes déjà déplorées par les organisations non gouvernementales présentes sur place. Une attitude conforme aux menaces de Saïf Al-Islam, le fils du président libyen, qui avait annoncé dans la nuit que le régime se défendrait « jusqu’à la dernière balle ». « Des hommes armés tirent sans distinction, précise un témoin. Il y a même des femmes mortes. » Un autre précise que des hélicoptères auraient amené des mercenaires africains. Ces derniers auraient immédiatement ouvert le feu sur la foule. Lire la suite…


~ par Alain Bertho sur 22 février 2011.

Laisser un commentaire