Affrontement à Alger – 19 février 2011
Un Député Du Rcd Blessé Au Cours D’affrontements
euronews.net
19 02 2011
Le député en question s’appelle Tahar Besbes, il avait comme d’autres pris part à la manifestation interdite par les autorités.
Boubaker Derguini, également député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), raconte à Euronews ce qu’il a vu.
Boubaker Derguini : “Il a été sauvagement agressé par les services de sécurité, par un officier de police. Il a reçu un coup au thorax, un coup de pied, de plein fouet au thorax. Il a reçu un coup de poing en pleine figure. Il a été assommé sur place. Il a perdu connaissance.” Lire la suite…

”
Manifestation à Alger : Affrontements directs entre les manifestants et les jeunes « pro Bouteflika », mobilisés pour provoquer les marcheurs
lematindz.net
19 Février, 2011
Affrontements entre manifestants et un groupe de partisans du président Bouteflika dans la rue où est abrité le siège du ministère de la Jeunesse et des Sports Composé d’une vingtaine de jeunes, ce groupe brandit un poster de Bouteflika et quelque pancartes. Les deux groupes s’affrontent à la main alors que la police ne bouge pas.
De l’autre coté, des jeunes venus de Belcourt scandant « Ouyahia Serak » rejoignent la marche.
Les policiers repoussent les groupes de manifestants vers les ruelles menant au quartier de Belcourt. On redoute que cette tactique ne vise à livrer les manifestants à des nervis du quartier et pousser à l’affrontement
Alors que les manifestants agitaient des billets en en direction des pro-Bouteflika comme pour leur signifier qu’ils ont été payés pur chahuter la marche de la Coordination, le face-à-face a tourné à la bagarre, a constaté sur place un journaliste de DNA. Lire plus…











[…] Alger – 19 février 2011 […]
Moti d’Algeria said this on 19 mars 2011 à 2:44