Emeute à Aden : un mort – 17 février 2011

Yémen: un mort et dix blessés parmi les manifestants d’Aden

AFP

17 février 2011

ADEN (Yémen) – Un manifestant a été tué et dix autres ont été blessés dans la dispersion par la police de manifestations jeudi à Aden, dans le sud du Yémen, selon un bilan recueilli auprès des hôpitaux de la ville.

« Un mort a été transporté dans notre hôpital et quatre blessés touchés par balle y ont été admis », a déclaré à l’AFP un responsable de l’hôpital Al-Joumhouriah. Il a qualifié l’état de deux blessés de « très grave ».

Quatre blessés par balles ont été admis à l’hôpital Naqib, selon des membres de cet établissement et deux dans celui de Wali, dans le quartier de Mansoura, qui a connu une manifestation imposante demandant la chute du régime.

Une marche de plusieurs centaines de jeunes était toujours en cours dans la soirée à Crater, un autre quartier d’Aden, selon des témoins.

Les nouvelles manifestations à Aden se sont produites en dépit d’un déploiement jeudi de l’armée au lendemain de violents affrontements entre des manifestants et forces de l’ordre qui ont fait deux morts et 20 blessés.Lire la suite…

Un manifestant succombe à ses blessures lors d’affrontements avec la police dans le sud du Yémen

peopledaily.com.cn

17 02 2011

Un manifestant a succombé mercredi aux blessures reçues lors des affrontements avec la police à Aden, une ville portuaire du sud du Yémen, a annoncé un conseiller provincial à Xinhua.

« Un manifestant qui a pris part à la manifestation organisée plus tôt aujourd’hui, a succombé à des blessures qu’il avait subies, comme quatre autres protestataires, lors d’affrontements avec la police anti-émeute à al-Mansoura, un quartier d’Aden », a ajouté Ahmed Tahir, conseiller lors d’un entretien téléphonique avec Xinhua.

Une grande manifestation de près de 3.000 personnes a tenté de pénétrer dans l’immeuble du conseil local d’al-Mansoura plutôt mercredi, selon Tahir.

 

 

~ par Alain Bertho sur 18 février 2011.

Laisser un commentaire