Affrontements à Aden et Taez: cinq morts – 18 février 2011
Manifestations réprimées : des morts au Yemen
leparisien.fr
Au Yémen, trois personnes ont été tuées vendredi lors de la dispersion par la police de manifestations à Aden, principale ville du sud du Yémen, selon des sources médicales.
Plus tôt dans la journée, des milliers de manifestants se sont réunis pour la 7e journée consécutive dans le centre-ville de Taez, sur un carrefour baptisé «place de la Liberté», à 270 km au sud de Sanaa. Des inconnus ont semé la panique en lançant une grenade, qui a fait 2 morts et 27 blessés. «Nous avons vu une voiture de fonction s’approcher et lancer la grenade, avant que ses occupants tirent des coups de feu en l’air», affirme un témoin.
Yémen : attaque à la grenade à Taez, 2 morts
lefigaro.fr
18 02 2011
Au Yémen, un allié clé de Washington dans sa lutte contre al-Qaida, une manifestation a réuni, vendredi, plusieurs milliers de jeunes à Sanaa, la capitale. C’est le huitième jour de révolte contre le président Ali Abdallah Saleh. Les protestataires ont été violemment attaqués à coup de matraques, de haches et de bâtons par des partisans du régime. Au moins quatre manifestants ont été blessés lorsque des partisans du parti au pouvoir, le Congrès populaire général (CPG) auxquels se sont melés des agents des services de sécurité en civil. Des journalistes ont été battus.
A Taez, au sud de la capitale, deux personnes ont été tuées et 27 autres blessées vendredi lorsque des inconnus ont lancé une grenade sur des milliers de manifestants. «Nous avons vu une voiture de fonction s’approcher et lancer la grenade, avant que ses occupants tirent des coups de feu en l’air», a affirmé à l’AFP un témoin interrogé par téléphone. A Aden, principale ville du sud du pays, trois manifestants anti-gouvernementaux ont été tué et plusieurs dizaines blessés dans une fusillade, rapporte la chaîne de télévision al-Jezira. Des sources médicales ont confirmé l’information. L’ambassade américaine a qualifié l’ensemble de ces attaques contre les manifestants de «troublantes».
L’évolution, heure par heure, de la contestation dans les pays arabes.
nouvelobs.com
17h35 – Troisième mort dans la dispersion de manifestations à Aden, selon une source médicale.
17h05 – Deux personnes ont été tuées lors de la dispersion par la police de manifestations à Aden, principale ville du sud du Yémen, ont indiqué des sources médicales à l’AFP.
17h -. La multiplication des attaques contre les manifestants au Yémen est « troublante », estime l’ambassade américaine à Sanaa, dans la première réaction des Etats-Unis à la répression des manifestations demandant le départ du président Ali Abdallah Saleh.
14h30 – 2 morts et 27 blessés dans une attaque à la grenade à Taez, selon des médecins.
14h – Un manifestant a succombé à ses blessures vendredi dans la ville yéménite de Taez, au sud de Sanaa, où des inconnus ont lancé une grenade sur des milliers de manifestants, faisant 25 blessés, selon des témoins.
13h – Des centaines de partisans du régime au Yémen ont attaqué à Sanaa un rassemblement de jeunes opposants ainsi que des journalistes avec des matraques, des haches et des bâtons, faisant au moins quatre blessés.
7h30 – Trois personnes ont été tuées dans les violents heurts entre la police et les manifestants jeudi soir à Aden, principale ville du sud du Yémen, selon un nouveau bilan de source hospitalière.










