Emeute à Benghazi – 15 février 2011

Quatorze blessés en Libye lors de manifestations

liberation.fr

16/02/2011

Des affrontements à Benghazi ont opposé les forces de l’ordre et des manifestants «saboteurs», selon un journal libyen.

Quatorze personnes ont été blessées mardi dans des affrontements à Benghazi en Libye entre des manifestants «saboteurs» et les forces de l’ordre, a rapporté mercredi un journal libyen.

Citant le directeur de l’hôpital, le journal Quryna a affirmé que parmi les blessés figuraient «trois saboteurs et 10 membres des forces de l’ordre»sans donner de précision sur le quatorzième blessé.

«Aucun d’eux n’a été grièvement touché», a-t-il ajouté.

Les forces de l’ordre étaient intervenues, selon le journal, pour mettre fin à des affrontements entre des partisans du leader libyen Mouammar Kadhafi et des «saboteurs» parmi des manifestants qui s’étaient rassemblés pour réclamer la libération d’un avocat représentant des familles de prisonniers tués en 1996 dans une fusillade dans la prison d’Abou Salim à Tripoli.

Des sources concordantes avaient auparavant indiqué que la police libyenne avait dispersé par la force dans la nuit de mardi à mercredi un sit-in contre le pouvoir à Benghazi, deuxième ville du pays, à 1.000 km à l’est de Tripoli. Lire la suite…

(Source AFP)

Emeutes dans la ville libyenne de Benghazi

Tf1.fr

16 février 2011

De violents incidents ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville libyenne de Benghazi où plusieurs centaines de personnes ont affronté des policiers renforcés par des partisans pro-gouvernementaux, rapportent des témoins et des médias locaux. L’arrestation d’un militant des droits de l’homme dans cette ville côtière de l’Est libyen a servi de déclencheur.

La situation est tendue en Libye, dans la ville de Benghazi. Des témoins et des médias locaux rapportent que des émeutes ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi où plusieurs centaines de personnes ont affronté des policiers renforcés par des partisans pro-gouvernementaux. La télévision publique libyenne fait état pour sa part de rassemblements de soutien au dirigeant libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, dans différentes villes du pays. La chaîne a diffusé des images d’une manifestation pro-Kadhafi dans les rues de Tripoli.

A Benghazi, ville côtière de l’Est libyen, l’arrestation d’un militant des droits de l’homme a servi de déclencheur aux violences. Lire la suite…

 

 

~ par Alain Bertho sur 16 février 2011.

Laisser un commentaire