Immolation par le feu à Marseille – 18 janvier 2011
Un lycéen dans un état critique après avoir tenté de s’immoler par le feu à Marseille
AFP
De Anne BEADE et Eloi ROUYER
18 01 2011
MARSEILLE — Un lycéen de 17 ans était mardi soir dans un état critique au sein du service des grands brûlés d’un hôpital marseillais après avoir tenté, pour une raison inconnue, de s’immoler par le feu dans un établissement scolaire privé du centre-ville.
« Il a été transporté à l’hôpital dans un état très grave puisque son pronostic vital était engagé », ont indiqué les marins-pompiers, précisant que l’adolescent avait été admis au service des grands brûlés de l’hôpital de La Conception.
Selon l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), l’adolescent était en fin d’après-midi dans un « état critique ». Lire la suite…
Marseille : un lycéen de 17 ans tente de s’immoler par le feu
leparisien.fr
18.01.2011
Un mineur de 17 ans a tenté de s’immoler par le feu mardi à Marseille. Selon le procureur de la République de Marseille, il s’agirait «d’une tentative de suicide par immolation». Il précise que «c’est un jeune en difficulté scolaire dont les parents sont séparés», sans pour autant déterminer «les raisons de ce geste».
Luc Chatel qui a manifesté «sa très vive émotion» suite à cette tragédie, a apporté son soutien à la famille et la communauté éducative.
Le drame est arrivé dans un établissement scolaire privé catholique situé dans le quartier de Castellane, le collège-lycée Saint-Joseph-Les-Maristes (6e arrondissement). Lire la suite…










