Immolation par le feu à Nouakchott – 17 janvier 2011
Un Mauritanien s’immole par le feu
AP
17/01/2011
Un Mauritanien de 43 ans s’est immolé par le feu aujourd’hui devant le Sénat mauritanien à Nouakchott, à quelque mètres de la présidence, ont rapporté des témoins.
L’homme a arrêté son véhicule de type « Toyota avensis » devant le bâtiment du sénat et s’est immolé par le feu a l’intérieur de la voiture, ont précisé ces témoins.
L’intervention des policiers a permis de l’évacuer dans un hôpital militaire où il était soigné pour des brûlures au visage et aux pieds, selon une source hospitalière. Lire la suite…
Immolations par le feu: Egypte et Mauritanie après la Tunisie et l’Algérie
AFP
De Jailan ZAYAN
17 01 2011
LE CAIRE — Un homme a tenté de s’immoler par le feu lundi devant l’Assemblée du Peuple au Caire, un geste rappelant celui d’un jeune Tunisien qui a déclenché les émeutes dans son pays, suivi par d’autres cas en Algérie et en Mauritanie.
Ces actes surviennent alors que le monde arabe, dominé par des régimes autoritaires, s’interroge sur les conséquences des événements de Tunisie, où le président Zine El Abidine Ben Ali a pris la fuite vendredi sous la pression populaire.
Ils mettent en relief le mécontentement d’une large partie de la population de nombreux pays arabes face aux difficultés économiques et sociales et au manque d’ouverture politique.
Au Caire, l’homme s’est versé de l’essence sur le corps devant l’Assemblée avant d’y mettre le feu, mais un policier se trouvant à proximité est parvenu à rapidement éteindre les flammes. Lire la suite…










