Emeute à Tunis – 13 janvier 2011
Tunisie: les manifestants ciblent les symboles du pouvoir
LEXPRESS.fr
13/01/2011
Manifestants et forces de l’ordre se sont violemment affrontés jeudi dans le centre de Tunis. 8 civils ont été tués à Tunis et 3 en province dont un franco-tunisien.
AFP/Fethi Belaid
Malgré l’instauration d’un couvre-feu mercredi soir à Tunis, la tension persiste dans la capitale et dans le reste du pays, alors que le mouvement de contestation dure depuis un mois.
Un manifestant a été tué ce jeudi par les tirs de la police dans le quartier Lafayette à proximité de l’artère centrale de l’avenue Bourguiba à Tunis selon l’AFP. Les forces de l’ordre ont tenté de disperser les manifestants à coup de bombes lacrymogènes avant de tirer, selon des témoins. Les forces de l’ordre se sont interposées pour empêcher des manifestants, venus des abords de l’avenue Bourguiba, de se diriger vers le quartier où se trouvent un supermarché de la chaîne Carrefour et la Maison de la radio publique.
Huits morts dans la banlieue de Tunis Lire la suite…











il faut laisser ben ali jusqu’au 2014 il ne faut pas laisser un vide politique mais il faut poursuivre la famille trabelsi en justice et alerter l’interpol pour leurs arrestations
faire une commission d’enquete sur la responsabilité des massacres dont les membres seront nommés par l’onu ou par une commission nationale reconnue par toutes les institutions politiques ,civils,et droits de l’homme