Affrontements à تالة Thala – 3-4 janvier 2011

Nouvelle manifestation en Tunisie, réprimée par la police

20minutes.fr

04.01.11

La police tunisienne a fait usage de gaz lacrymogènes mardi pour disperser une manifestation de plusieurs centaines d’étudiants à Thala, dans l’ouest du pays, rapportent des témoins. Des centaines d’étudiants sont descendus dans les rues ce matin par solidarité avec les jeunes de Sidi Bouzid. Selon des témoins, des chômeurs se sont joints à la manifestation qui s’est transformée en affrontements avec la police. Aucun représentant des autorités n’a pu commenter ces propos dans l’immédiat. Plus…

Tunisie: affrontements entre la police et des manifestants à Thala

tempsreel.nouvelobs.com

04 01 2011

TUNIS (AP) — Avec la reprise des cours après les vacances d’hiver, de violents affrontements ont opposé mardi, pour la deuxième journée consécutive, la police à des centaines de manifestants, en majorité des lycéens, dans la ville de Thala, à 250 km de Tunis, a-t-on appris de source syndicale.

Appuyés par des renforts venus de régions voisines, les forces de l’ordre ont eu recours « intensivement » aux bombes lacrymogènes pour disperser la foule qui manifestait par solidarité avec la population de Sidi Bouzid, une région du centre-ouest du pays, où avaient éclaté le 17 décembre dernier des troubles sociaux sur fond de chômage et de précarité des conditions de vie. Plus…

Sidi Bouzid: affrontements entre lycéens et la police à Thala

AFP

3 01 2011

TUNIS — Des affrontements ont opposé lundi des manifestants et des agents des forces de l’ordre à Thala à 250 km au centre-ouest de Tunis, a-t-on appris lundi de source syndicale.

Environ 250 manifestants, des lycéens pour la plupart, ont participé à partir de 18h30 locales à une marche pacifique pour exprimer leur soutien aux mouvements de protestation contre le chômage et la cherté de la vie dans la région de Sidi Bouzid (centre-ouest), a indiqué à l’AFP une source syndicale qui a requis l’anonymat.

Cette marche pacifique a dégénéré lorsque la police a essayé de contenir les manifestants en tirant des bombes lacrymogènes dont l’une est tombée dans une mosquée, a raconté ce témoin oculaire

Furieux, les manifestants ont mis le feu à des pneumatiques et au local du parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), selon la même source. Lire la suite…

Informations

Thala (تالة) est une ville de l’ouest de la Tunisie située dans la région montagneuse de la dorsale tunisienne. Elle se trouve à 250 kilomètres de la capitale Tunis. Rattachée au gouvernorat de Kasserine depuis 1956, elle constitue une municipalité de 13 968 habitants en 2004.

~ par Alain Bertho sur 4 janvier 2011.

Laisser un commentaire