Football : affrontements à Guadalajara – 14 novembre 2010
Clausuran el Jalisco tras enfrentamiento entre barras del Atlas y policías
notisistema.com
Clausuran el estadio Jalisco
milenio.com
Jesús Hernández Téllez | Guadalajara
Clausuran el Estadio Jalisco
informador.com.mx
El Estadio Jalisco luce clausurado debido al enfrentamiento que se vivió dentro de él. R. VELÁZQUEZ
EL INFORMADOR/ RODRIGO VELÁZQUEZ Y MARTÍN PATIÑO
Informations
Le stade Jalisco est le troisième plus grand stade mexicain derrière le stade Azteca et le stade olympique (Mexico). Le stade est situé à Guadalajara et sa capacité est de 56 713 places.
Principalement utilisé pour les matchs de football, le stade Jalisco a plusieurs clubs résidents : le CF Atlas, le Chivas de Guadalajara, le Club de Fútbol Tapatío et le Club Nacional de Guadalajara.
Guadalajara, également surnommée La Perla del Occidente (La perle de l’Ouest en français), est la capitale de l’État de Jalisco au Mexique. Elle est située à 500 km à l’ouest de Mexico dans la vallée d’Atemajac, à 1561 m au-dessus du niveau de la mer, à proximité du lac de Chapala. La zone métropolitaine de Guadalajara, avec les municipalités Zapopan, Tlaquepaque, Tonalá, Tlajomulco, Zapotlanejo et Ixtlahuacán del Río, forme une agglomération de plus de 4,1 millions d’habitants (2005). C’est donc la deuxième plus grande ville du pays, après la ville de Mexico. C’est le pôle économique et culturel de l’ouest du Mexique, considéré comme la Silicon Valley mexicaine. C’est également une ville très touristique grâce notamment à son architecture coloniale.










