Football : émeute à العلمة El Eulma (Sétif) – 7 novembre 2010
Après le match MCEE-ESS : Emeutes dans les rues d’El Eulma
setif.info
dimanche 7 novembre 2010 | Khalil.Hedna@setif.info
De graves scènes de violence ont eu lieu hier juste à la fin du match MCEE-ESS comptant pour la 7e journée de la ligue une de football.
De violents accrochages entre les supporters des Babias et les agents de l’ordre, à la sortie du stade ont fait plusieurs blessés dans les deux camps. Dans leur colère certains supporters Eulmis ont mis le feu à des véhicules et créer un climat de panique dans les quartiers limitrophes au stade Messaoud Zeghar.
En dépit de l’intervention des agents du service d’ordre, la foule n’a pu être dispersée qu’après plus d’une heure de lutte. Faisant même des blessés graves du côté de la police, on déplore plus de 20 policiers blessés, acheminés aux hôpitaux d’El Eulma et Sétif. “Personne ne peut tolérer de tels comportements quelle que soit la raison invoquée” atteste avec beaucoup de regrets un sexagénaire qui a assisté à cette triste scène. “Le football de nos jours a pris une autre tournure, il faut réfléchir sérieusement comment y remédier”, a-t-il ajouté.
A noter que plusieurs arrestations ont été également enregistrées parmi les manifestants.
Information
العلمة
El Eulma est la deuxième agglomération de la wilaya de Sétif, en Algérie, par sa superficie et son nombre d’habitants. Sous la période de colonisation française, elle s’apellait Saint-Arnaud (nommée ainsi d’après Armand Jacques Leroy de Saint-Arnaud de 1862 jusqu’à l’indépendance.










