Affrontements à Jérusalem Est – août 2010

Jérusalem : des affrontements éclatent entre Palestiniens et forces israéliennes

peopledaily.com.cn

17.08.2010

Des affrontements ont éclaté vendredi entre des dizaines de Palestiniens et les forces israéliennes de police à Jérusalem Est, mais aucun blessé n’a été enregistré, ont rapporté des sources palestiniennes.

D’après l’agence de presse palestinienne Wafa, les sources ont indiqué que la plupart des affrontements ont éclaté à un barrage de police près du camp de réfugiés de Shufat à Jérusalem Est, car la police avait bloqué la circulation et empêchait les gens d’ atteindre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.

Les sources ont rapporté que les affrontements et les tensions se sont apaisés quand la police israélienne a ouvert d’autres chemins permettant le passage des fidèles en Cisjordanie.

Des affrontements ont également éclaté entre les Palestiniens et la police israélienne à Jérusalem quand des fidèles musulmans ont fêté le premier vendredi du Ramadan, le mois du jeûne de l’ Islam.

Les forces israéliennes de police ont déployé des centaines de policiers dans toute la ville, où un porte-parole de la police a déclaré à Radio Israël que le déploiement avait pour but de rétablir la sécurité dans la ville.

Le porte-parole a déclaré à la radio que les Arabes israéliens et les habitants de Jérusalem n’ont pas vu l’accès à la mosquée Al- Aqsa restreint, mais que seuls les hommes en Cisjordanie âgés de plus de 50 ans et les femmes de plus de 45 ans peuvent accéder librement à la mosquée.

~ par Alain Bertho sur 18 août 2010.

Laisser un commentaire