Echauffourées à Gatineau (Canada) – juin 2010

Une Saint-Jean qui tourne à l’émeute

lcn.canoe.ca

25/06/2010

Les festivités entourant la Fête nationale à Gatineau, en Outaouais, ont dégénéré la nuit dernière au parc des Cèdres, près de la Marina d’Aylmer.

Des jeunes se sont attroupés dans le stationnement de la marina après le spectacle de Claire Pelletier et Florent Vollant. Les choses se sont envenimées vers 1h30 tournant à l’émeute.

Dans l’agitation, deux automobilistes, qui ont tenté de quitter les lieux précipitamment, ont foncé dans la foule; quatre personnes ont alors été blessées.

Les victimes ont toutes été transportées à l’hôpital, mais leur vie n’est pas en danger.

Le Service de police de Gatineau a dû faire appel à la Sûreté du Québec (SQ) ainsi qu’aux policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais afin d’obtenir du renfort. Les forces policières sont parvenues à mettre fin à l’émeute vers 4h.

Cinq jeunes hommes ont été arrêtés.

Émeute au parc des Cèdres

radio-canada.ca

vendredi 25 juin 2010

Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste se sont mal terminées jeudi au parc des cèdres, dans le secteur d’Aylmer.

Après les spectacles, un rassemblement de 150 personnes a dégénéré dans le stationnement de la marina. Deux véhicules qui tentaient de prendre la fuite ont foncé dans la foule.

Ils ont heurté quatre personnes avant d’être rattrapés par les policiers. Les quatre personnes qui ont été heurtées s’en tirent avec des blessures mineures.

Les conducteurs des véhicules et trois autres fêtards ont été arrêtés. Ils sont interrogés par les enquêteurs vendredi matin.

Les conducteurs des deux véhicules pourraient faire fac

Fête nationale: cinq arrestations à Gatineau

cyberpresse.ca

25 juin 2010

Deux chauffards, pour une raison encore inconnue, ont volontairement tenté de happer des fêtards qui s’étaient attroupés dans le stationnement du Parc des Cèdres, dans le secteur Aylmer à Gatineau, tôt dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les festivités de la Fête nationale ont donc, encore une fois cette année, été le théâtre de débordement et d’une altercation armée, à Aylmer. Bilan de la soirée: quatre blessés dont on ne craint pas pour leur vie et cinq arrestations, dont les deux conducteurs en question.

La situation a dégénéré au point où la police de Gatineau a été contrainte d’appeler des collègues de la MRC des Collines et de la Sûreté du Québec en renfort.

L’incident a pris naissance vers 1h35 dans le stationnement de la marina où une centaine de jeunes, tous âgés entre 16 et 25 ans se sont attroupés, explique la police de Gatineau. «Il y a eu une agression armée et des bouteilles de bière ont été lancées», indique la porte-parole de la Police de Gatineau, Isabelle Poirier.

«À un moment donné, une personne a pris son auto et s’est mise à faire le tour du stationnement à toute vitesse en tentant de frapper des gens, raconte la porte-parole. Une deuxième personne a aussi pris son véhicule pour faire la même chose. Un policier sur place a eu juste le temps de se tasser pour éviter de se faire frapper.»

Les forces de l’ordre ont repris le contrôle de la situation vers 2h15.

Les enquêteurs de la Police de Gatineau doivent rencontrer les victimes et les suspects au courant de la journée. Des accusations seront probablement déposées d’ici la fin de la journée.

~ par Alain Bertho sur 25 juin 2010.

Laisser un commentaire