Echauffourées à Moissy – mai 2010
Seine-et-Marne: un policier blessé lors d’échauffourées après un concert de rap
AFP
16 05 2010
MELUN — Un policier a été blessé samedi soir lors d’échauffourées qui ont éclaté à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) entre la police et des jeunes après un concert de rap, a-t-on appris dimanche de source policière.
L’incident s’est produit samedi vers 22H30 à la fin d’un concert de rap organisé par le service de la jeunesse de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) sur la place du 14 Juillet à Moissy-Cramayel.
Alors que 80 jeunes voulaient embarquer dans un bus pour rentrer, les fonctionnaires de police qui tentaient d’organiser la montée dans le véhicule ont été pris pour cible par quelques jeunes. L’un d’eux, âgé de 13 ans, s’est saisi du bras du fonctionnaire et l’a coincé dans la fenêtre du bus, a indiqué cette source.
Des échauffourées ont ensuite éclaté et la police a dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les 350 jeunes qui venaient d’assister au concert, a-t-on expliqué.
Le fonctionnaire a été blessé à la main et s’est vu prescrire deux jours d’incapacité totale de travail. Quant au jeune agresseur, déjà connu des services de police, il a été interpellé.
Bagarres après un concert: Un mineur déféré
Un garçon de treize ans a été déféré dimanche devant le juge des enfants, d’après l’AFP. Il est soupçonné d’avoir blessé et insulté un policier samedi lors d’échauffourées à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) après un concert de rap. Les policiers faisaient monter des personnes dans un bus, lorsque l’adolescent aurait coincé le bras de l’un d’entre eux dans la fenêtre du véhicule, rapporte dimanche Le Parisien . Des bagarres ont éclaté ensuite, les policiers ont utilisé des bombes lacrymogènes pour disperser les 350 jeunes spectateurs du concert. Le policier a été blessé à la main et s’est vu prescrire deux jours d’incapacité totale de travail.











