1 Mai : émeute à Bâle
Des manifestants cagoulés causent de gros dégâts
romandie.com
02 mai 2010
Quelque 120 manifestants cagoulés du 1er Mai ont causé samedi soir de gros dégâts en ville de Bâle. Bâtiments et trams sprayés, jets de pierres, de pétards, de chaises et de vélos, attaque d’un poste de police au cocktail molotov, les protestataires se sont déchaînés.
Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre le début d’incendie provoqué par le cocktail molotov ainsi qu’une voiture en feu, a indiqué dimanche la police cantonale. Cette dernière a procédé à quinze arrestations. Treize hommes et deux femmes âgés de 17 à 41 ans devront répondre de divers délits.
Gros dégâts à Bâle après les défilés du 1er Mai. Bâtiments sprayés et poste de police pris pour cible
tsr.ch
02.05.2010 08:46
Suite au 1er Mai, 120 manifestants cagoulés ont causé de gros dégâts en ville de Bâle samedi soir. Ils ont sprayé des bâtiments et des trams, jeté des pierres et des pétards et attaqué un poste de police au cocktail molotov. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre un début d’incendie ainsi qu’une voiture en feu. Quinze personnes ont été arrêtées. Il s’agit de 13 hommes et de 2 femmes âgés de 17 à 41 ans. Des débordements ont aussi été signalés samedi à Zurich. La police a dispersé 300 individus cagoulés avant de les prendre en chasse dans les rues. Plus de 250 personnes ont été arrêtées. (SWISS TXT)










