Heurts à Tremblay en France – 27 avril 2010
Heurts à Tremblay: une garde à vue
AP
27/04/2010
Une personne était en garde à vue mardi à Bobigny après le caillassage hier soir de CRS dont trois ont été légèrement blessés à Tremblay-en-France, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
Des heurts avaient éclaté en fin de journée lorsque des policiers ont voulu contrôler un véhicule qui bloquait le passage à un bus dans le secteur de la cité du Grand ensemble où une vaste opération de police judiciaire avait eu lieu en mars. Si le conducteur a présenté ses papiers, son passager se serait opposé au contrôle qui aurait dégénéré. Ce dernier, majeur, a alors été interpellé et placé en garde à vue par les enquêteurs de la Sûreté territoriale.
Vers 20h45, des véhicules de police ont ensuite été pris pour cible par plusieurs personnes qui s’étaient regroupées. Trois CRS ont alors été atteints par des tirs de pierres. Un peu plus tôt dans l’après-midi, le véhicule d’une équipe de télévision qui circulait avec deux élus de la commune avait lui aussi été l’objet de tirs de projectiles. Personne n’avait été blessé.
Nouveaux incidents à Tremblay-en-France
leparisien.fr/
27.04.2010
La situation est toujours tendue à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) et depuis la diffusion par TF1 d’un reportage sur la drogue les caméras y sont plutôt malvenues. Lundi en fin d’après-midi, des incidents ont éclaté alors qu’une équipe de M6 réalisait un reportage depuis une voiture banalisée de la mairie.
«Les journalistes avaient demandé à pouvoir filmer plusieurs lieux du Grand ensemble; ils ont filmé pendant qu’on était en voiture et on a été repérés», a expliqué à l’AFP Mathieu Montes, 1er adjoint à la mairie de Tremblay, qui était dans la voiture.
Des pierres ont été jetées en deux vagues sur la voiture, dont deux vitres ont été brisées, selon la police. Il n’y a pas eu de blessé.
Deux heures plus tard, une cinquantaine de personnes ont pris à partie des CRS, après un contrôle de véhicule, selon une source policière. Trois des policiers ont été très légèrement blessés et deux véhicules de CRS ont été légèrement endommagés par des jets de projectiles.










