Affrontement sanglant à Sevran (Seine-Saint-Denis) – mars 2010

Règlement de comptes sanglant à Sevran

Leparisien.fr

Trois blessés dont un très grave : c’est le bilan d’un nouvel affrontement entre cités à Sevran, mercredi soir. Trois hommes ont été interpellés.

NATHALIE PERRIER | 26.03.2010

C’est, selon les autorités, un nouvel épisode de la guerre qui oppose la cité Basse aux Beaudottes, à Sevran. Mercredi soir, un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue a fait trois blessés, dont un très grave. Hier, le pronostic vital de cet homme de 38 ans, très connu des services de police, était engagé.

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée au service départemental de la police judiciaire, deux habitants de la cité Basse, qui circulaient en scooter, ont fait irruption dans la cité des Beaudottes vers 22 heures. Le conducteur avait revêtu un gilet pare-balles et le passager était armé d’un fusil à pompe. Pour une raison qui reste à déterminer, ce dernier a tiré sur une Golf, blessant légèrement le passager. L’automobiliste a immédiatement répliqué en fonçant sur le scooter. Selon nos informations, les deux hommes auraient été traînés sur plusieurs mètres. Un attroupement s’est alors formé dans la cité. Les deux hommes, à terre, ont été violemment roués de coups. Le conducteur du scooter souffre d’une très grave plaie à la tête, son complice présente de très nombreuses contusions sur l’ensemble du corps.

A l’arrivée des fonctionnaires de police, tout le monde s’est dispersé. Le passager de la Golf, un jeune homme de 29 ans connu pour son implication dans le trafic de drogue, a cependant pu être interpellé sur les lieux. Hier, le conducteur de la Golf et le passager du scooter, âgés de 24 et 28 ans, ont à leur tour été placés en garde à vue.

Le maire interpelle Nicolas Sarkozy

En réaction à ces événements, Stéphane Gatignon, le conseiller régional et maire (Europe Ecologie) de Sevran, a interpellé le président Nicolas Sarkozy et le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. « Nous sommes dans le chaos et la violence urbaine. Les trafics de stupéfiants mettent en cause la paix civile. Cet été, nous déplorions cinq victimes, deux jeunes femmes et trois enfants, à la suite d’un incendie criminel lié au trafic de drogue. Jusqu’où cela va-t-il aller? » questionne l’élu. Hier, ce dernier a à nouveau réclamé la création d’un « commissariat de plein exercice à Sevran » et la « mise en place d’une unité territoriale de quartier (Uteq) comme Michèle Alliot-Marie, l’ancienne ministre de l’Intérieur s’y était engagée ».

Hier soir, un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place à Sevran, afin d’éviter de nouveaux affrontements.

Seine-Saint-Denis : un blessé grave au cours d’affrontements sur fond de trafic de drogue

Lepost.fr

25 03 2010

Un affrontement entre bandes rivales a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans la cité des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis), rapporte LCI.

Que s’est-il passé?

Deux hommes sont venus sur en scooter, de la cité Basse, une « cité rivale de cette ville » selon LCI.
Le passager du scooter, a âgé de 38 ans, a tiré sur une voiture avec un fusil à pompe, « blessant légèrement » une personne.

Le scooter a ensuite été rattrapé par la voiture. Il a été « passé à tabac », indique LCI.

Son pronostic vital est engagé.

Trois personnes âgées de 24 à 29 ans ont été placées en garde à vue.

Le maire de Sevran, Stéphane Gatignon, a demandé « l’installation d’un commissariat de police », interpellant le président de la République et le ministre de l’intérieur.

« Nous sommes dans le chaos et la violence urbaine. Les trafics de stupéfiants mettent en cause la paix civile » a déclaré l’élu, cité par LCI.

Une cité de Sevran otage des dealers

Europe1.fr

25 Mars 2010

Habitants et élus des Beaudottes dénoncent la mainmise des dealers après une énième rixe.

C’est l’affrontement de trop, pour les habitants de la cité des Beaudottes, à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux bandes rivales se sont affrontées sur fond de trafic de drogue. Plusieurs blessés sont à déplorer, et le pronostic vital de l’un des protagonistes est engagé. L’endroit est réputé pour être un point névralgique du trafic de drogue.

C’est précisément allée la Pérouse, au numéro 1, dans une barre d’immeuble, que les trafiquants se sont littéralement installés il y a quelques années. Ici, ils vendent de tout, à n’importe quelle heure.

« Un supermarché de tout »

« Vous rentrez le soir, c’est la queue comme si c’était la sécurité sociale dans les escaliers. C’est nuit et jour, sans interruption. Ils installent des fauteuils, carrément », raconte Michelle, une habitante de l’immeuble. « Il paraît qu’il y a de tout. J’en ai vu un avec une mallette, et je peux vous dire qu’il y en avait, des billets. Je vois même des voitures du 60, du 78, qui viennent pour ça. C’est un supermarché de tout. » Mais Michelle ne veut pas en dire trop, de peur des représailles. « J’ai peur qu’ils me brûlent ma voiture, glisse-t-elle.

« Nous sommes dans le chaos et la violence urbaine. Les trafics de stupéfiants mettent en cause la paix civile », a déploré de son côté le maire de Sevran, Stéphane Gatignon (Europe Ecologie). « Depuis des années, nous demandons la création d’un commissariat de plein exercice à Sevran. Où en est ce dossier ? », a-t-il interrogé, interpellant le président Nicolas Sarkozy et le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. « L’État doit prendre ses responsabilités et donner les moyens policiers et judiciaires pour tenir la situation engendrée par le commerce illégal de la drogue »

Sevran : un blessé grave après un affrontement entre bandes

leparisien.fr

25 03 2010

Deux bandes rivales se sont affrontées sur fond de trafic de drogue dans la nuit de mercredi à jeudi à Sevran (Seine-Saint-Denis). Le pronostic vital d’un homme âgé de 38 ans est engagé.

Trois suspects en garde à vue

Trois personnes âgées de 24, 28 et 29 ans ont été placées en garde à vue.

L’un des suspects était toujours hospitalisée jeudi en début d’après-midi, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de la mairie.

Un homme sur un scooter armé d’un fusil à pompe

Les faits se sont déroulés dans la cité des Beaudottes à Sevran. Deux personnes seraient venues en scooter d’une autre de la ville, la cité Basse. Le passager du scooter, armé d’un fusil à pompe, a tiré sur une voiture, blessant légèrement un passager.

Rattrapé par la voiture, le passager du scooter a été passé à tabac. C’est le pronostic vital de cette personne qui était toujours engagé jeudi après-midi. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l’enquête.

~ par Alain Bertho sur 26 mars 2010.

2 Réponses to “Affrontement sanglant à Sevran (Seine-Saint-Denis) – mars 2010”

  1. comment la france arrive a laisse un tel masscre de barbareri nsi elle en tire pas profit du trafic

  2. on laisse les cites se tuer qu ‘attend nicolas pour detriure l enfer de la france doit on lui apporte cette haine jusqu a paris

Laisser un commentaire