Affrontement à Epernay – mars 2010
Un Policier gravement blessé à Epernay
Metrofrance.com
09-03-2010
Un gardien de la paix de 49 ans a été grièvement blessé ce lundi à Epernay (Marne), à la suite d’un contrôle routier.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une patrouille de police aurait croisé ce lundi, aux environs de 16 heures, un homme recherché par les services de police qui circulait en voiture dans le quartier Bernon.
Fort du soutien d’un groupe de personnes stationnées à proximité de la cité, le suspect a réussi à prendre la fuite à pied.
Alors que des renforts étaient appelés sur place, les policiers auraient été pris à partie par plusieurs membres de ce petit groupe qui auraient envoyé des projectiles sur les forces de l’ordre.
L’un des policiers semble avoir reçu une pierre dans la tempe, occasionnant une plaie profonde et une perte de conscience.
Le fonctionnaire blessé, père de deux enfants, a été évacué vers l’hôpital de la ville, puis le CHU de Reims où il a été plongé dans un coma artificiel vers 23h00.
Dans la soirée, des affrontements ont eu lieu dans le même quartier et sept véhicules ont été incendiés. Une personne a d’ailleurs été interpellée. Les forces de l’ordre recherchaient toujours ce lundi l’individu en question.
Un policier d’Epernay dans le coma après un contrôle routier qui a mal tourné
20minutes.fr
09.03.10
Il a reçu une pierre dans la tempe…
Un policier d’Epernay (Marne) se trouvait dans un état très grave ce mardi matin après avoir été atteint par un jet de pierre à la tempe lors d’un contrôle routier qui a mal tourné lundi, rapporte RTL qui a révélé l’affaire.
Agé d’une quarantaine d’années, le policier souffre d’une fracture du crâne et a dû être plongé dans un coma artificiel. «Les médecins réservent leur pronostic», précise RTL.
«C’est pas du tout un guet-apens»
«Lundi après-midi, un fonctionnaire de police a reçu un pavé dans la tête et a été grièvement blessé. (…) Ce n’était pas du tout un guet apens, la personne qui était contrôlée a rameuté ses amis et ils se sont opposés au contrôle (…) Sept véhicules ont été brûlés», a déclaré à la station le Commissaire Bouquin.
Des renforts de police sont arrivés ce mardi matin dans le quartier d’Epernay où s’est déroulé l’incident afin de mener à bien l’enquête.
ÉPERNAY – Un contrôle routier dégénère, un policier dans le coma
Le Point.fr
09/03/2010
Un policier d’Épernay a été grièvement blessé lundi et plongé dans un coma artificiel, après avoir reçu une pierre sur la tempe au cours d’un contrôle routier qui a dégénéré, a-t-on appris mardi de source policière. « Lundi vers 16 heures, plusieurs policiers ont voulu contrôler un individu, qui circulait sans ceinture à bord de son véhicule, dans le quartier sensible de Bernon, à Épernay. Celui-ci s’est débattu, et plusieurs autres membres du quartier ont commencé à jeter des pierres sur les forces de police », a indiqué cette source.
L’une des pierres a touché à la tête l’un des fonctionnaires de police, le blessant grièvement. Il a dû être transporté en urgence à l’hôpital où il a été plongé dans un coma artificiel, a-t-on ajouté de même source. Selon RTL, les médecins réserveraient leur pronostic quant à l’état du policier.
Dans la soirée de lundi, sept voitures ont par ailleurs été incendiées dans le quartier où s’est déroulé l’incident, a indiqué la procureure de Chalons-en-Champagne, Dominique Laurens. L’individu contrôlé – déjà connu des services de police et recherché pour d’autres faits – et les membres du groupe responsable des jets de pierre sont toujours en fuite. L’enquête a été confiée au commissariat d’Épernay et au SRPJ de Reims.










