Affrontements au Val Fourré dans les Yvelines – janvier 2010
Echauffourée entre la police et une trentaine de jeunes à Mantes-la-Jolie
NOUVELOBS.COM
03.01.2010
Suite à l’interpellation de deux jeunes soupçonnés d’avoir volé de l’essence, une échauffourée a eu lieu à Mantes-la-Jolie entre les forces de l’ordre et une trentaine de jeunes.
Des policiers et une trentaine de jeunes se rebellant contre l’interpellation de deux d’entre eux se sont affrontés samedi 2 janvier dans la soirée lors d’une échauffourée à Mantes-la-Jolie (Yvelines), a-t-on appris dimanche 3 janvier de source policière. A l’issue des affrontements, qui n’ont pas fait de blessés, les deux jeunes, soupçonnés d’avoir volé de l’essence dans le quartier du Val Fourré, ont été placés en garde à vue au commissariat de la ville.
Les policiers ont été pris à partie
Samedi, une patrouille de police de l’Unité territoriale de quartier (Uteq) a été appelée vers 19 heures par le gérant d’une station service, au motif que deux jeunes en voiture avaient pris de l’essence sans la payer. Arrivée rapidement sur les lieux, la patrouille a poursuivi les automobilistes soupçonnés de grivèlerie. Lorsque ces derniers sont arrivés à leur domicile, les agents ont procédé à leur interpellation, mais ont été pris à partie par une trentaine de jeunes qui leur lançaient des projectiles. Les agents ont pu se dégager en effectuant des tirs de Flash-ball et de gaz lacrymogènes.
Yvelines: affrontements entre policiers et jeunes
www.lepost.fr
03/01/2010
Hier , vers 19 heures, une patrouille de police de l’Uteq a été appelée par le gérant d’une station service dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.
Deux jeunes en voiture venaient de s’enfuir après avoir pris de l’essence à la station-service, sans payer, précise Le Figaro.
Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers ont pris en chasse les deux jeunes, avant de les interpeller devant leur domicile.
C’est au moment de l’interpellation que les policiers ont été pris à partie par une trentaine de jeunes qui leur ont lancé divers projectiles.
Pour se dégager, les policiers ont fait usage de leurs flash-ball et de gaz lacrymogènes.
Les deux jeunes, soupçonnés d’avoir volé de l’essence, ont été placés en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.
Echauffourée hier soir à Mantes-la-Jolie
AFP
03/01/2010
Une échauffourée a opposé hier soir à Mantes-la-Jolie (Yvelines) des policiers à une trentaine de jeunes se rebellant contre l’interpellation de deux d’entre eux, a-t-on appris dimanche de source policière.
A l’issue de l’échauffourée, qui n’a pas fait de blessés, les deux jeunes, soupçonnés d’avoir volé de l’essence dans le quartier du Val Fourré, ont été placés en garde à vue au commissariat de la ville.
Samedi, une patrouille de police de l’Uteq (Unité territoriale de quartier) est appelée vers 19 heures par le gérant d’une station service car deux jeunes en voiture ont pris de l’essence sans la payer.
La patrouille arrive rapidement sur les lieux et poursuit les automobilistes soupçonnés de grivèlerie.
Quand ces derniers arrivent chez eux, les fonctionnaires les interpellent mais sont pris à partie par une trentaine de jeunes qui leur lancent des projectiles.
Les policiers sont parvenus à se dégager en effectuant des tirs de flash-ball (arme tirant des balles en caoutchouc) et de gaz lacrymogènes.











la télé du mantois c’est Mantestv .com