Emeute à Hambourg juillet 2009

allemagne-carte

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=45xZr9L8cX0]

Rioters battle with police in Hamburg


Sun Jul 5, 2009

BERLIN (Reuters) – Around a thousand demonstrators threw stones and bottles at police after a riot broke out in Hamburg Saturday night and stretched into the early hours of Sunday, a police spokesman said.

The spokesman said 27 policemen were injured during the violence, which followed a street fair, and 67 rioters were arrested. The number of injured demonstrators was not yet known.

Around 1,800 police were on duty at the event and used water canons and truncheons in the standoff with the rioters who erected barricades and set a police vehicle on fire.

Authorities said some 5,000 people had come earlier in the day to the « Schanzenfest » street fair, which has often led to clashes between rioters and the police in Germany’s second city. (Reporting by Sarah Marsh)

OFRWR-ALLEMAGNE-HAMBOURG-TROUBLES-20090705

67 arrestations après des heurts entre extrême-gauche et police allemande

5 juillet 2009

De violents affrontements entre des militants d’extrême-gauche et la police ont fait 27 blessés parmi les forces de l’ordre et 67 personnes ont été arrêtées, dans la nuit de samedi à dimanche à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, a-t-on appris de sources officielles.

« Au total, la police a arrêté 67 suspects pour incendie volontaire, jet de pierres et de bouteilles sur des policiers, dommages volontaires et rébellion », ont indiqué les forces de l’ordre dans un communiqué.

Un millier d' »autonomes » d’extrême-gauche, dont certains vêtus de noir et les yeux cachés derrière des lunettes de soleil, ont affronté 1.800 policiers déployés pour l’occasion. Plusieurs poubelles et une voiture de police ont été incendiés. Les forces de l’ordre ont employé des canons à eau et des matraques pour repousser les manifestants, poursuit le communiqué.

Au total, 27 policiers ont été blessés, dont trois ont été conduits à l’hôpital, a précisé la police, sans donner de bilan pour les manifestants. Le ministère de l’Intérieur estime à environ 6.000 le nombre de personnes appartenant à l’extrême-gauche et prêtes à commettre des violences en Allemagne, « dont la plupart dans la mouvance autonome ».

En 2008, le ministère a recensé 701 actes de violence attribuées à l’extrême-gauche en Allemagne. (belga/th)

media_l_954982media_l_954983

Affrontements nocturnes entre émeutiers et policiers à Hambourg

Par Reuters 05/07/2009

BERLIN – Un millier de manifestants ont lancé des pierres et des bouteilles en direction des policiers samedi soir et jusqu’aux premières heures de dimanche à Hambourg, a indiqué un porte-parole de la police allemande.

En marge d’une fête des rues, un millier de manifestants ont lancé des pierres et des bouteilles en direction des policiers samedi soir et jusqu’aux premières heures de dimanche à Hambourg. (Reuters/Christian Charisius)

Vingt-sept policiers ont été blessés dans ces violences, qui ont éclaté à la suite d’une fête de rues, et 67 émeutiers ont été interpellés. On ignore le nombre de manifestants blessés.

Mille huit cents policiers avaient mobilisés pour veiller au bon déroulement de cette fête de rues. Ils ont fait usage de canons à eau et de matraques face aux émeutiers, qui avaient érigé des barricades et mis le feu à un véhicule de police.

Les autorités estiment à 5.000 le nombre de participants, dans la journée, à la « Schanzenfest« , qui a fréquemment débouché par le passé sur des affrontements entre émeutiers et policiers de la deuxième ville d’Allemagne.

media_xl_954981

Violents affrontements à Hambourg

De violents affrontements ont eu lieu samedi soir à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. C’est à la fin d’un festival annuel de rue que 600 extrémistes de gauche ont lancé des pierres et bouteilles en direction des forces de l’ordre.

dim 5 juil, 20:47

1.800 policiers ont été appelés dans les rues d’Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, pour tenter de contenir les 600 extrémistes de gauche qui ont perturbé l’ordre public, samedi soir. C’est lors d’un festival annuel de rue que les faits ont dégénéré. Les forces de l’ordre ont essuyé de nombreux jets de pierres et de bouteilles.

Ces affrontements ont fait 27 blessés parmi les forces de l’ordre et 67 personnes ont été arrêtées. « Au total, la police a arrêté 67 suspects pour incendie volontaire, jet de pierres et de bouteilles sur des policiers, dommages volontaires et rébellion« , ont indiqué les forces de l’ordre.

Un millier d' »autonomes » d’extrême-gauche, dont certains vêtus de noir et les yeux cachés derrière des lunettes de soleil, ont affronté 1.800 policiers déployés pour l’occasion.

Plusieurs poubelles et une voiture de police ont été incendiées. Les forces de l’ordre ont employé des canons à eau et des matraques pour repousser les manifestants. Au total, 27 policiers ont été blessés, dont trois ont été conduits à l’hôpital, a précisé la police, sans donner de bilan pour les manifestants.

~ par Alain Bertho sur 6 juillet 2009.

Laisser un commentaire