Hambourg 2007

 

riot.jpg


.

La police allemande procède a des perquisitions massives en préparation du G8

Indymedia global

mercredi 09 mai 2007 –

Ce matin la police allemande a lancée une vaste opération de perquisition dans les lieux ou se préparaient le prochain contre-sommet du G8.

Plus de 40 lieux ont ainsi été perquisitionné ce matin, dont des centres sociaux, et des résidences privées à Hambourg et Berlin.

L’hébergeur alternatif allemand so36.net a ainsi vu ses serveurs coupés de l’internet.Les forces de police ont fouillés le “Rote Flora” à Hambourg et le “Bethanien” à Berlin, 2 lieux censés se transformer en lieux de convergence lors du contre-sommet.Voila qui promet un contre-sommet bien cadré…Plus infos dispos sur indymedia.de (en allemand évidemment) ainsi que indymedia.org.uk

Commentaire 1

Commentaire 2

Commentaire 3

Commentaire 4

 


Vingt-quatre personnes arrêtées après une manifestation anti-G8 à Hambourg

Nouvel obs

AP | 29.05.2007 | 00:01

Les forces de l’ordre ont utilisé des canons à eau et des matraques pour maîtriser des troubles qui ont éclaté après une manifestation altermondialiste lundi à Hambourg. Vingt-quatre personnes ont été arrêtées, selon Ralf Meyer, un porte-parole de la police.

 

Le défilé s’était pourtant déroulé dans le calme. Quatre mille personnes y avaient pris part, selon les estimations de la police. Certains manifestants avaient certes lancé des fusées éclairantes et de la peinture en direction des forces de l’ordre. Mais c’est à l’issue du rassemblement que les troubles ont éclaté.

 

Plusieurs centaines de personnes ont investi le boulevard Reeperbahn. Des poubelles ont été renversées à terre et des jets de bouteilles de bière ont endommagé des voitures.

 

La police avait fait venir des renforts à Hambourg pour la manifestation de lundi, qui coïncidait avec une rencontre des ministres des Affaires étrangères d’Asie et de l’Union européenne. Plus de 2.800 agents étaient déployés pour empêcher les manifestants de s’approcher à moins de 500m du site de la réunion. AP

 


Hambourg ouvre le bal !

Auf nach Heiligendamm !

Le mercredi 30 mai 2007

Le lundi 28 mai s’est déroulé la dernière grande répétition avant le G8 à Heiligendamm. A Hambourg 6.000 personnes ont défilé contre le sommet de l’ASEM (Asia-Europe Meeting) et le G8. Le cortège fut accompagné par une véritable armée de policiers en tenue anti-émeute. Les autorités n’avaient en effet pas fait dans la demi-mesure en mobilisant 5.000 policiers !

 

A de nombreuses reprises la police a bloquée le cortège et des heurts ont éclaté lorsque les unités anti-émeutes ont tenté de pénétrer dans le cortège ou encore d’arrêter des militants. Les manifestants ont alors formé des chaînes et ont répondu par des jets de fumigènes pour repousser les policiers. Mais devant les incessantes provocations et attaques policières, les organisateur(ice)s ont pris la décision d’écourter la manifestation.

 

Les gens ont alors commencé à se disperser, ce qui n’a pourtant pas empêché les forces dites de l’ordre d’encerlcer une partie de la manifestation et de faire la chasse aux militants. Dans le “Schanzenviertel” autour de la Roten Flora (centre autonome), de violents affrontements ont alors opposé quelques 300 activistes à la police anti-émeute. Les affrontements se sont poursuivis durant une bonne partie de la soirée. La police a finalement bouclé le quartier, après avoir dégagé les barricades que les manifestants avaient construit à la hâte pour se protéger. Par moment, la police fut mise en difficulté et un policier à même sorti son arme de service avant de se réfugier dans un fourgon !

Olynx


Coalition de clowns

mercredi 30 mai 2007 par kushi

« Les altermondialistes sont une parade de cirque anarchiste… »Tony blair (lors du g8 où fut tué Carlo)

Vague de répression contre les structures allemandes anti G8

Selon les médias, plus de 900 policiers ont été impliqués dans la perquisition de 40 lieux ce matin, dont des centres sociaux, et des résidences privées à Hambourg et Berlin avec l’appui de 20 procureurs.

Plusieurs raisons on été données pour ces incursions, qui on particulièrement affecté les structures de convergences et de logistique en vu des protestations contre le sommet du G8.

Les perquisitionné ont eu lieu dans au moins 8 endroits à Berlin :

  • Bethanien, deux bureaux (Mariannenplatz)
  • Mehringhof, librairie Schwarze Risse (Gneisenaustr.)
  • Umbruch Bildarchiv (Lausitzer str-.)
  • Fusion Laden (Skalitzer Str.)
  • SO36.net (les serveurs ont été emporté !)
  • aussi bien que des appartements dans les quartiers de Adalbertstraße, Manteuffelstr. et Wissmannstr.

au moins 5 perquisitionné à Hambourg :

 

  • Rote Flora (centre social et centre de convergence du G8)
  • le divers logement roucoule (dans Ludwigsstr., Talstr., Jules-Leber-Streptocoque. et Seilerstr)

Une manifestation spontanée à eu lieux à Hambourg et a mené à 16 “arrestations provisoires ou séquestration” (il peuvent maintenant vous arrêtez légalement sans charge contre vous, 1984 est une réalité) et des violences policière se sont également produit.

 

à Brême :

 

  • projet de logement AllaHopp (dans Hardenbergstr.)

Quelques groupes arrêté ont déjà libéré suite au pression contre l’oppression d’état et la tentative de criminalisation de la dissidence contre le G8.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce matin a 8 heures une vague d’attaques policieres contre les structures d’informations et de resistance contre le G8 a commencee. Sont touches plusieurs projets et personnes qui sont engages contre le sommet du G8 qui se tient debut juin a Rostock-Heiligendamm.

 

A Berlin au moins 7 maisons et bureaux ont ete perquisitionnes, dont deux a Bethanien et le Fusion Shop de Skalitzer Street. Les endroits ou la Gauche Antifa de Berlin et les reseau « Gauche Interventioniste » se retrouvent pour s’organiser. Est touchee aussi la librairie « Mehringhof » et les bureaux de nombreux projets des media alternatifs a Lausitzer” Street.

 

Le BKA (le bureau federal de police criminelle) a pretee une attention particuliere au serveur Server SOS36.net, ou plusieurs projets de la gauche alternative ont eu leurs pages web et adresses mail mises hors service. Ils sont evidemment en train de chercher a casser toute la structure de communication du Mouvement contre le G8.

 

A Hamburg la repression a frappé le centre social « Rote Flora » et differentes maison occupées. Il y eu aussi des actions policieres dans la province de Berlin et a Breme.

La saisie policiere a ete fait au nom de l’article 129a du code penal « formation d’une coalition terroriste pour empecher le G8 »

 

Cet article donne les pleins pouvoirs a la police pour saisir materiels et donnees et est souvent utilisee comme forme d’intimidation : seulement 2% des cas finissent par une condamnation judiciaire.

 

« Qui invite le g8 invite les manifestants, disait Mister Jobst du »Bethanien« a Berlin. »Le proces et la criminalisation ne changera pas le fait que le mouvement utilisera le g8 pour montrer l’injustice infligee au monde entier.« La repression du BKA n’est pas surprenante. La resistance de la gauche radicale contre le G8 a pris de proportions enormes que la police n’arrive plus a controler. Jusqu’a present la police a cherche a creer des tensions dans le mouvement de resistance en parlant au media »d’une armee du chaos” qui va arriver a Rostock-Heiligendamm.

fax anti g8 : 30 mai 2007 (01h47)

~ par Alain Bertho sur 31 octobre 2007.