Pillage des boutiques arabes à Tombouctou – 29 janvier 2013

Mali_carte

~ par Alain Bertho sur 30 janvier 2013.

Une Réponse to “Pillage des boutiques arabes à Tombouctou – 29 janvier 2013”

  1. La « guerre plébiscitée ». C’est fait. Cette vieille manière de gérer la politique fait un retour inespéré par les gouvernants. Là où les coalitions diverses avait échoué en Irak comme en Afghanistan, Fr.Hollande vient de le réussir. Le test de la « guerre au loin » emportant un vif succès ainsi qu’on peu le lire dans toute la presse ou presque, l’ouïr à la « glavio », le voir à la télé est un succès. S’il s’agissait de faire admettre que « la guerre » était « la continuation de la politique par d’autres moyens », on pourrait dire alors que la remise en selle de cette méthode encore controversée il y a peu est parfaitement réussie. Les « pacifistes » auront fait massivement profil bas et laissé aux « spécialistes » le soin « d’expliquer » aux ouailles un peu assommées les tenants et les aboutissants de tels choix. A esgourder Pierre Pernault sur TF1, nous ne pouvons nous empêcher de nous taper le cul par terre, tout particulièrement lorsqu’il martèle que -« Pas un seul civil tué ou blessé depuis le début de l’intervention militaire française au Mali…(voir la vidéo signée TF1!).
    Et puis surtout on voit en filigranes se « solutionner » d’une manière plutôt expéditive la question des Touaregs qui n’a cessé d’embarrasser le « champ politique » au Nord Mali, en Libye, au Niger, etc.
    Nous relayons ceci afin d’ouvrir les débats….Si possible. De l’usage clinquant de l’islamisme…Son renouveau réussi dans la politique internationale. L’instrumentalisation techniquement équipée de ce que les occidentaux ont mené en sous main au Maghreb et en Afrique…Si les « coups » des GIA, FIS, Al Qaïda, AQMI, etc avaient foiré tout en faisant long feu vient de ravir la vedette à toute velléité de « révolution ». En rassemblant pêle-mêle ces « machins » préfabriqués dans les labo de l’intox !internationale, c’est la guerre qui gagne POUR la guerre….

Laisser un commentaire