Université : affrontements à باتنة Batna – 6 mars 2012

Plusieurs blessés lors d’affrontements

elwatan.com

06.03.12

Une cinquantaine d’étudiants se sont affrontés suite à l’attitude de quelques membres grévistes de l’UNJA qui interdisaient l’accès au département économie.

Pour le deuxième jour consécutif, l’université Hadj Lakhdar de Batna a été le théâtre de violents affrontements qui ont opposé des membres de l’Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA) à des étudiants de l’Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN). Hier vers midi, une bagarre générale s’est déclenchée au niveau du département d’informatique entre des éléments de ces deux organisations, faisant suite aux violences qui avaient eu lieu la veille. On déplore 5 blessés.

Dimanche, selon des témoignages, une cinquantaine d’étudiants se sont affrontés suite à l’attitude de quelques membres grévistes de l’UNJA qui interdisaient l’accès au département d’économie pour cause de grève et qui auraient bousculé une étudiante qui essayait de forcer le passage. Un mouvement de violence s’est donc propagé dans l’enceinte de l’université.

Plusieurs édifices ont été saccagés, dont l’administration du département d’économie, où des fenêtres et des bureaux ont été détruits.
Le département d’informatique n’a pas été épargné. Des professeurs se sont retrouvés pris en otages. Il leur était impossible de sortir des amphithéâtres à cause de la pagaille qui régnait dans les couloirs. Huit blessés ont été évacués vers le CHU Touhami Benflis ; l’un d’eux a été gravement atteint par un coup de couteau. Lire la suite…

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 7 mars 2012.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :