Emeute à مستغانم Mostaganem – 7 février 2012

 

Mostaganem : Émeutes au plateau de la Marine

elwatan.com

07.02.12

Le quartier du plateau de la Marine, sur les hauteurs qui surplombent le port de Mostaganem, a été ce mardi 7 février le théâtre d’émeutes de la part des jeunes habitants.

Entamé peu après 15 heures, le bouclage du vieux quartier a rapidement mobilisé jeunes et moins jeunes qui ont bouclé tous les accès. Très vite les services de sécurité se sont déployés afin de prendre positions au niveau de l’ancien siège des douanes algériennes ainsi que de la direction de l’emploi qui est installé dans un ancien local de l’EDIPAL.

C’est d’ailleurs non loin de la bâtisse que les émeutiers ont posé des barricades et allumé le feu à des pneus usagers. Selon des sources locales, l’émeute était prévisible du moment où les habitants de logements précaires s’attendaient à être relogé bien avant les démunis du quartier Typhus dont 120 viennent enfin d’être relogés par la wilaya.

Les habitants du plateau, dont les bâtisses, d’anciennes demeures de marins pêcheurs datent pour la plupart des années 30, se disent floués par l’opération de relogement, arguant que la plupart d’entre eux figurent sur les listes de relogements depuis plus d’une décennie. C’est ce que leurs représentants avaient soutenu devant un représentant du wali qui les avait reçus durant la matinée. Lire la suite…

~ par Alain Bertho sur 8 février 2012.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :