Emeute à الشراقة Cheraga après la mort d’un jeune – 31 janvier 2012
Les habitants de Chéraga investissent la rue
lexpressiondz.com
Par Nabil BELBEY – Mercredi 01 Fevrier 2012 –
Encore une fois et à en croire les témoignages des uns et des autres, la corruption, la hogra, le favoritisme et le déni de justice ont engendré cette situation explosive.
De violents affrontements ont eu lieu, hier, entre des manifestants et les forces antiémeute de la Gendarmerie nationale. Vers midi, les hommes en uniforme ont dû recourir à l’usage de bombes lacrymogènes et autres moyens lourds comme les camions équipés de lances à eau.
Ces heurts ont néanmoins fait plusieurs blessés dans les rangs des gendarmes qui se sont engouffrés jusque dans les ruelles du village Sidi Hassan, fief de la révolte… A l’origine de ce soulèvement, la libération contestée des présumés complices de l’assassin d’un jeune de cette localité.
En effet, suite à cette décision de justice, la population s’est organisée pour barricader les passages menant à Sidi Hassan, soit la route qui relie les Dunes à Chéraga, laquelle a été complètement coupée à la circulation par des manifestants. Cet axe était donc entièrement barricadé et il n’était pas possible d’accéder à Chéraga via ce tronçon. Lire la suite…
Plus d’infos
- Heurts entre policiers et habitants d’un faubourg d’Alger
- Algérie : des affrontements à Cheraga
- Algérie : violents affrontements à Cheraga
- Violents affrontements à Cheraga
- عقب الإفراج عن المتهمين بقتل ابن حيهم.. إصابات في صفوف الدرك …
- مصادمات بالجزائر بعد مقتل مواطن
- سكان يشتبكون مع الشرطة قرب العاصمة الجزائرية
- الجزائر: اندلاع مواجهات عنيفة بين مواطنين وقوات الأمن بالشراقة
- Residents clash with police near Algerian capital