Conflit social : affrontement à la laiterie de دراع بن خدة Draâ Ben Khedda (تيزي وزو Tizi Ouzou) – 26 décembre 2011

Tizi-Ouzou Des échauffourées y ont été enregistrées. La police intervient pour rouvrir la laiterie de Draâ Ben Khedda

depechedekabylie.com

27 12 2011

Trois personnes ont été arrêtées, suite à des échauffourées ayant éclaté entre des travailleurs de l’usine de production de lait et ses dérivés de Draâ Ben Khedda et les forces de l’ordre, intervenues afin de mettre un terme au conflit entre la direction de la laiterie et les travailleurs.

Les citoyens de la localité de Draâ Ben Khedda ont été surpris, dans la matinée d’hier, par la présence des forces de sécurité dans la région, plus exactement au niveau de la laiterie.
Les forces de l’ordre s’apprêtaient à intervenir afin d’exécuter la décision de justice qui consiste à évacuer les lieux et, par la même occasion, rouvrir l’usine et rétablir son activité habituelle. Au cours de leur intervention, les forces de l’ordre ont fait face au refus des travailleurs de  » décamper  » de l’entrée de l’usine. S’en sont suivies, alors, des échauffourées entre les deux parties. Selon des témoignages, des blessés légers ont été relevés, de part et d’autre, suite à l’altercation ayant éclaté entre les forces antiémeutes et des travailleurs de cette usine.  » Deux travailleurs ont été évacués vers la polyclinique locale pour blessures légères « , assure un travailleur. Suite à ces événements, l’évacuation directe des lieux n’a pu être accomplie. Les salariés grévistes affichaient leur  » détermination à aller au bout de leur revendication « . En effet, les travailleurs ont réitéré leur volonté de voir une commission d’enquête mise en place. A noter que la grève des travailleurs, qui a paralysée l’usine, dure depuis le 9 octobre dernier. Lire la suite…

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 27 décembre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :