Affrontements à حمص Homs et حماة Hama : plus de 40 morts – 29 octobre 2011

En Syrie, les affrontements entre les forces de sécurité et les déserteurs ont fait plus de 40 morts

RFI

samedi 29 octobre 2011 –

La journée de samedi 29 octobre a été particulièrement meurtrière selon l’Observatoire Syrien des droits de l’homme qui a recensé plus de 40 morts notamment à Hama et à Homs, deux des foyers de la contestation. La Ligue Arabe a condamné ces violences. Certaines se sont produites entre des déserteurs de l’armée et les forces de sécurité.

La répression sanglante qui a cours actuellement en Syrie a fait de nouvelles victimes samedi 29 octobre. Pour Moussab Azzawi, coordinateur de l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, basé à Londres, ces exactions sont l’expression directe de la pression qu’exercent les autorités du régime qui refusent toute ingérence dans les affaires intérieures. Les manifestants appelaient à la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne, pour permettre à l’armée syrienne libre, c’est-à-dire aux déserteurs, de protéger eux-mêmes la population.

« Selon les chiffres que nous avons pu vérifier, il y a eu 43 morts hier en Syrie, nous avons pu récupérer leurs noms, et savoir à quel endroit ils ont été tués. Et parmi eux, je tiens à souligner qu’il y avait trois enfants de moins de 10 ans » a-t-il déploré. « Cette violence porte un double message : d’une part les manifestants ont adressé des messages à la Ligue Arabe et à la Communauté internationale pour qu’elles s’impliquent et qu’elles décrètent une zone d’exclusion aérienne et protègent les civils en Syrie, comme ils l’ont fait pour la Libye ». Lire la suite…

.

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 30 octobre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :