Université : affrontements à سطيف Sétif – 20 octobre 2011

 

Universités de Sétif et de Batna : Affrontements et saccages

elwatan.com

20.10.11

Pour exprimer leur courroux vis-à-vis d’une singulière orientation les obligeant à poursuivre leur cursus universitaire à la faculté des sciences économiques et commerciales, implantée au niveau du deuxième pôle de l’université Ferhat Abbas de Sétif (UFAS), des centaines d’étudiants originaires de la wilaya de Béjaïa ont déclenché un mouvement de grève hier.

Ce débrayage s’est transformé en batailles rangées entre les grévistes et leurs camarades de la faculté précitée. Les divers projectiles balancés par des groupes en furie ont saccagé l’entrée de la faculté et la façade en verre. Tous les carreaux ont volé en éclats. De nombreux véhicules d’étudiants et d’enseignants stationnés non loin du lieu des échauffourées ont été endommagés.  Présents sur les lieux, les agents de sécurité de la société de gardiennage chargée pourtant de la protection des biens et des personnes se sont comportés comme de simples spectateurs. La colère des «étudiants» a occasionné d’énormes dégâts à la faculté.

Il convient de préciser que ces graves incidents se produisent pour la première fois à l’intérieur de l’UFAS, créée en 1978. Lire la suite…

Kamel Beniaiche

 

 

~ par Alain Bertho sur 21 octobre 2011.

2 Réponses to “Université : affrontements à سطيف Sétif – 20 octobre 2011”

  1. Ne croyez pas un seul mot de ce plumitif,pigiste médiocre anti-KABYLE qui mange à tous les râteliers car il n’a pas relaté les faits comme ils se sont déroulés.Le problèmes,selon lui,est entre ceux qui ont fait grève et ceux qui « veulent » continuer à étudier en arabe,lire en kharab.En réalité il s’agit d’un complot que des enseignats-voyous-islamo-baathistes ont planifié pour « chasser » les Kabyles vers leur wilaya (BEJAIA).
    Eh ben,si c’est ce qu’ils recherchent,nous sommes d’accord.Disons leur:on revient chez nous mais RESTEZ CHEZ VOUS bande de chiens-bédouins.La frontière sera fermée.Y’en a marre des rats !!!!

  2. we are all kabyles we are algeriens because it is algeria we have the right to be diffrent don’t make it us personal us racisme what ever it will we are brothers don’t forget even brothers disput

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :