Emeute à حجاج Hadjadj (مستغانم Mostaganem) après la mort de cinq harraga – 19 octobre 2011


Mostaganem : Emeute à Hadjadj

elwatan.com

21.10.11 |

Des centaines de jeunes habitants du village Hadjadj, Mostaganem, ont mis, mercredi soir, le feu au siège de l’APC juste après la prière du maghreb.

(…)

Les manifestants ont vite fait de prendre possession de la rue principale. Puis ce fut le tour de la poste de subir le même sort que l’APC. Les microordinateurs de la poste ont été jetés dehors. La furie des manifestants n’a pas épargné un café appartenant à un notable de la cité. Le parc communal avec ses camions et ses engins n’a pas résisté à la furie des manifestants. Des jeunes, qui voulaient s’attaquer à la maison de Mohamed Gacem, député du RND, ont été miraculeusement dissuadés par les adultes qui se sont interposés. Un lycée, des CEM, le nouveau centre culturel, la bibliothèque ainsi que la station-service située à l’entrée Ouest ont été la proie des flammes.

Accourus sur les lieux, les premiers gendarmes seront maintenus à distance. Très vite, des renforts seront appelés à la rescousse depuis les brigades de Mostaganem, Sidi Lakhdar, Sidi Ali et d’autres communes limitrophes. Dès 21h, de longues rafales de fusil siffleront dans le ciel de la cité, créant de grosses frayeurs chez la population. A 21h30, un témoin signale l’arrêt des tirs à travers les quartiers. Lire l’article…

Yacine Alim

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 21 octobre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :