Affrontements à صنعاء Sanaa et تعز Taez : 18 morts – 17 octobre 2011

La répression fait 18 morts et 30 blessés au Yémen

radio-canada.ca

18 10 2011

Des affrontements entre les forces du régime du président du Yémen, Ali Abdallah Saleh, et ses opposants ont éclaté lundi à Sanaa et à Taiz, faisant 18 morts et au moins 30 blessés, selon des responsables yéménites ayant requis l’anonymat.

Les combats se sont déroulés à coups de roquettes, d’obus de mortier et de mitrailleuses lourdes, pendant que des explosions étaient entendues dans de nombreux quartiers de la capitale, Sanaa.

Huit partisans d’un chef tribal qui a rejoint l’opposition en mars dernier ont péri en matinée dans des échauffourées avec les forces gouvernementales. Quatre civils ont également été tués, ainsi que deux membres des forces fidèles au président Saleh.

Trois autres personnes ont perdu la vie lorsque des obus de mortier ont explosé sur un campement qui abrite plusieurs dizaines de milliers de contestataires dans le centre de Sanaa, selon des responsables médicaux.

Malgré tout, les jeunes qui campent sur place se disent toujours déterminés à rester. « Ce bombardement avait pour but d’effrayer les jeunes et de les forcer à rentrer chez eux, mais ils demeureront sur place jusqu’à la chute de Saleh », a déclaré le porte-parole du mouvement des Jeunes de la révolution, Walid al-Ammari, cité par l’Agence France-Presse.

À Taiz, un homme a été tué lorsque des forces fidèles au régime ont ouvert le feu sur des manifestants qui réclamaient le départ d’Ali Abdallah Saleh.

Lire la suite…

Radio-Canada.ca avecAssociated Press, Reuters et Agence France Press

Plus d’infos

 

~ par Alain Bertho sur 18 octobre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :