Expulsions : émeute à بن عكنون Ben Aknoun (Alger) – 10 octobre 2011

Violents affrontements à Ben Aknoun

elwatan.com

11.10.11

De violents affrontements ont opposé, hier devant le siège de l’Institut de formation en électricité et gaz de Sonelgaz, à Ben Aknoun, des protestataires aux forces de l’ordre, provoquant une panique indescriptible des riverains et des automobilistes contraints de rebrousser chemin, avons-nous constaté sur place.

Les forces de l’ordre ont assené de violents coups de matraque pour que les jeunes protestataires mettent fin à leur manifestation et évacuent les lieux. Les protestataires ont riposté avec des jets de pierres et autres projectiles.

Tout a commencé avec la tenue d’un rassemblement de protestation, très tôt le matin, des membres de l’Association des résidents de la cité Sonelgaz de Ben Aknoun (ARC) en raison de la menace d’expulsion de leurs logements de fonction qui pèse sur leurs familles. Lors de cette manifestation, la route était coupée, ce qui a provoqué un énorme embouteillage dans ce tronçon routier très fréquenté à cette heure de grande affluence.

«La police a commencé à charger et à brutaliser nos enfants sans qu’elle nous avertisse. Même nos femmes, qui étaient présentes à ce rassemblement, ont été molestées. Nos enfants, voyant cette injustice, se sont défendus et ont essayé de protéger leurs mères des brutalités policières», tempête un membre de l’Association des résidents de la cité Sonelgaz de Ben Aknoun. Suite à ces échauffourées, une délégation de l’ARC a été reçue par le wali délégué de Bouzaréah, qui leur a promis de saisir qui de droit pour trouver une solution à leurs doléances.

Les membres de l’ARC réclament à leur tutelle de leur céder les logements qu’ils occupent depuis près de trente ans. Un membre de l’ARC fait part du calvaire et de l’angoisse qui hantent les travailleurs actifs et de vieux retraités de Sonelgaz depuis que cette épée de Damoclès est suspendue au-dessus de leurs têtes. Lire la suite…

Meziane Cheballah

 

Plus d’infos

 

 

 

~ par Alain Bertho sur 11 octobre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :