Logement : émeute à بئراغبالو Bir Ghbalou (البويرة Bouira) – 4 octobre 2011

Violents affrontements à Bir Ghbalou

elwatan.com

06.10.11

Une dizaine d’émeutiers arrêtés et des dégâts importants enregistrés. 

De violents affrontements ont opposé, dans la soirée de mardi à hier, à Bir Ghbalou, à l’ouest de Bouira, des jeunes déchaînés aux forces antiémeute de la police et de la gendarmerie. Plaques de signalisation, poteaux électriques et autres mobiliers urbains ont été la cible des jeunes émeutiers qui ont investi les principales rues du centre-ville. Les sièges de l’APC et de la daïra ont été saccagés. Les émeutiers protestaient contre leur exclusion de la liste des bénéficiaires de 102 logements sociaux rendue publique dans la matinée de mardi et dénoncent la manière avec laquelle ont été distribués ces logements.

Les forces de l’ordre, dépêchées en renfort, ont utilisé les gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, qui ont répliqué par des pierres et autres objets en direction des forces de sécurité. L’affichage de cette liste n’a pas été du goût de centaines de citoyens de la commune qui ont décidé de recourir à un mouvement de protestation. Ils ont alors bloqué dans la journée d’hier, à l’aide des pneus enflammés et autres objets hétéroclites, les deux importants axes routiers, la RN8 et la RN18, qui traversent la ville.  Lire la suite…

Bouira : nuit d’affrontements à Bir Ghbalou

elwatan.com

05.10.11

Des affrontements ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi entre les forces de l’ordre et de jeunes manifestants qui manifestaient contre leur exclusion de la liste des bénéficiaires de 120 logements sociaux, rendue publique dans la matinée de mardi, dans la commune de Bir Ghbalou, située à 35 km à l’ouest de Bouira.

L’affichage de cette liste n’a pas été du goût des centaines de citoyens de la commune qui ont décidé de recourir à un mouvement de protestation. Ils ont alors bloqué durant la journée de mardi, à l’aide des pneus brûlés, et autres objets hétéroclites, les deux importants axes routiers, en l’occurrence la RN08 et la RN18, qui traversent la ville. Ils ont également fermé le siège de la mairie. Lire la suite…

Informations

La wilaya de Bouira  est une wilaya algérienne au sud-ouest de la Kabylie. En kabyle elle se dit Tuvirets ou Tubirets. La population de la wilaya en 2008 est de695 583 habitants1.

~ par Alain Bertho sur 5 octobre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :