Emeute de l’électricité à تندوف Tindouf – 6 août 2011

En raison des coupures d’électricité: émeutes à Tindouf

Echoroukonline.com

08/08/2011

La wilaya de Tindouf a connu avant-hier une vague de protestations, où les habitants des ruelles « Nasr » et « Moussani », ont pu fermer la plupart des routes en brûlant des pneus , ainsi qu’empêcher le passage des véhicules en raison des pannes d’électricité qui ont duré plusieurs heures, depuis la matinée jusqu’à 19 heures.

Plus d’infos

alino01

08/08/2011, 11h25

Les protestations se sont intensifiées dans les dernières heures d’hier, quand certains des protestataires ont brûlé un véhicule de la Sonelgaz, et saccager le siège de l’Opgi.

La situation est revenue à la normale avec le retour de l’électricité aux zones urbaines affectées après l’intervention rapide des autorités, les élus locaux, ainsi les députés des deux chambres parlementaires. Ces derniers ont vivement intensifié leurs efforts pour contenir la situation, tandis que les autorités ont tenu une réunion d’urgence qui s’est penchée pendant plusieurs heures à trouver une solution ferme à cette crise.

Selon les citoyens, les coupures fréquentes sont dues à l’incapacité de l’ancienne centrale de répondre aux besoins croissants de la population en été, le fait que cette centrale comprend plus de 21 groupes électrogènes au total, dont 7 générateurs sont inactifs actuellement, notant l’explosion d’un générateur depuis environ 15 jours ,ce qui a causé la blessure de 3 ouvriers.

En effet, le président du conseil de peuple de la wilaya de Tindouf, a révélé à Echorouk, qu’une vague de mécontentement règne dans la ville à cause du phénomène qui monte crescendo cette année, lançant un appel aux autorités centrales d’intervenir avant que l’affaire n’empire.

Il est à signaler, que les paysans de cette région ont déjà protesté contre les services de la Sonelgaz, suite aux grandes pertes causées, ou les coupures d’électricité répétées ont endommagé leurs cultures saisonnières.

Sources

 

~ par Alain Bertho sur 18 septembre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :