Chomage : émeute à ورقلة Ouargla – 10 septembre 2011

Un bus incendié et 3 chômeurs blessés dans une émeute

letempsdz.com

10-09-2011

Le climat est à l’émeute à Ouragla depuis plusieurs jours. Après une importante manifestation, jeudi dernier, c’était carrément l’émeute, hier, au niveau de la place du 1er-Mai, devant le siège de la daïra où ont éclaté de violentes échauffourées entre forces de l’ordre et jeunes chômeurs. Bilan : 3 blessés et 1 bus incendié.

L’on apprend en effet de sources locales que les affrontements ont éclaté une fois que les forces de l’ordre ont investi la place du 1er -Mai où se tenait un rassemblement en guise de solidarité avec le jeune chômeur qui a tenté de s’immoler par le feu jeudi et qui a été blessé par une bombe lacrymogène lancé par les forces anti-émeute. «Les policiers ont fait dans la provocation», affirment nos sources qui évoquent même des menaces avec arme.

Ce qui a, selon elles, déclenché l’émeute Le climat est très tendu dans cette ville du Sud à cause du dossier de l’emploi et les jeunes chômeurs qui se disent lésés dans leurs droits les plus légitimes ne comptent pas baisser les bras. «Nous irons jusqu’au bout, quitte à y laisser nos vies», nous déclarera un jeune chômeur qui, comme d’autres, attend «le jour de clarté». Lire la suite…

Saïd Mekla

Plus d’infos

·        Trois blessés ont été enregistrés dans les rangs des manifestants …

·        Trois jeunes blessés et un bus brûlé après un sit-in des chômeurs

Informations

Ouargla est une ville d’Algérie et le chef-lieu de la Wilaya d’Ouargla. La ville de Ouargla, à 128 mètres d’altitude, se situe à 190 km à l’est de Ghardaïa, 160 km au sud-ouest de Touggourt, 388 km au sud de Biskra. Les habitants du Ksar (ancienne ville), appelés les Ouarglis parlant une variété du Berbère s’appelant Tagargrent et ils sont essentiellement de souche Berbère les At Brahim, Les At Ouagguine et les At Sissine .

~ par Alain Bertho sur 11 septembre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :