Corruption : émeute à سيدي موسى Sidi Moussa – 23-24-25 juillet 2011

Trois jours d’émeutes à Sidi Moussa

letempsdz.com

26-07-2011

LES CITOYENS ACCUSENT LE P/APC DE DÉTOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS

La commune de Sidi Moussa, située à 32 km à l’ouest d’Alger, a été ébranlée pendant trois jours par de fortes émeutes. Les habitants de cette localité s’insurgent contre les conditions précaires dans lesquelles ils vivent. Ils réclament la réfection des routes et l’éclairage public au niveau des quartiers et le renouvellement du réseau d’assainissement.

Les protestataires déplorent l’inexistence de conditions décentes dans leur commune qui a bénéficié de 23 milliards de dinars, pour son budget annuel 2011, sans que cela se traduise sur l’état des lieux. Cette agglomération de 3 000 habitants a été complètement fermée. L’axe routier reliant la commune de Sidi Moussa à celle de Baraki a été coupé à la circulation.

Des pneus brûlés jonchaient les rues. Par mesure de sécurité et par crainte d’actes de vandalisme, les commerçants ont préféré baisser  rideau toute la journée d’hier. Les protestataires ont refusé d’ouvrir la route et ont exigé la venue des responsables locaux pour leur exposer leurs doléances et le retard accusé dans la réalisation des projets annoncés depuis belle lurette parmi lesquels la réfection de la route et l’éclairage public.

Contacté par nos soins, un habitant de Sidi Moussa, préférant garder l’anonymat, a affirmé que  le P/APC actuel n’a fourni aucun effort depuis son élection. «L’argent des citoyens est dépensé à des fins personnelles», regrette-il, ajoutant que les citoyens promettent d’autres actions dans les jours à venir si «les travaux de réhabilitation et d’assainissement ne sont pas entrepris dans les plus brefs délais». Lire la suite…

Samira A

~ par Alain Bertho sur 27 juillet 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :