Travaux urbains : émeute à العدار Hydra (Alger) – 10 juillet 2011

Construction d’un parking à la place d’un espace vert : Violents affrontements entre des habitants et les forces de l’ordre à Hydra

tsa-algerie.com

11 0 07 2011

Abdellah Allab

De violents affrontements ont eu lieu ce dimanche 10 juillet entre des habitants du quartier des Pins et les forces antiémeute à Hydra sur les hauteurs d’Alger. Les protestataires contestent la réalisation d’un parking dans un espace vert situé à proximité de leur quartier. Plusieurs blessés ont été enregistrés parmi les habitants et les agents de police.

Tout à commencé dans la matinée quand les habitants ont tenté de s’interposer face aux camions et aux engins envoyés par les services de la wilaya d’Alger pour préparer le terrain sur lequel le projet de parking d’une capacité de 250 voitures devrait être réalisé. Les forces antiémeute ont été dépêchées sur place pour défaire la chaîne humaine constituée par les habitants. Les tentatives entreprises pour les convaincre de céder le passage ont rapidement entrainé de violents échanges verbaux avant que les habitants ne commencent à jeter des pierres sur les forces de l’ordre.

Les locataires des Pins contestent la réalisation d’un tel projet dans un espace vert qu’ils considèrent comme un espace de divertissement pour leurs enfants. Lire la suite…

Plus d’nfos

~ par Alain Bertho sur 10 juillet 2011.

Une Réponse to “Travaux urbains : émeute à العدار Hydra (Alger) – 10 juillet 2011”

  1. Voir des infos complémentaires ici: http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2011/07/14/algerie-a-propos-des-emeutes-dans-un-quartier-dalger-contre-la-construction-dun-parking-pas-touche-a-nos-lieux-de-vies/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :