Logement : émeute à تيارت Tiaret – 8 juillet 2011

Lors d’une opération de délocalisation à Tiaret : 10 blessés dans de violents affrontements à Zaâroura

letempsdz.com

08-07-2011

De violents affrontements ont opposé dans la matinée d’hier les habitants d’un bidonville aux agents de l’ordre dans le quartier de Zaâroura à Tiaret, venus les délocaliser.

Huit blessés parmi les habitants ont été enregistrés et se trouvaient jusqu’à l’après-midi d’hier encore à l’hôpital de Tiaret, alors que deux autres ont été transférés vers le CHU d’Oran, selon des témoins oculaires. «Les affrontements ont commencé vers 4 h 30 du matin et se sont achevés à 6 h 30. Pendant ces deux heures, la police a tenté de délocaliser violemment les citoyens qui occupent le bidonville.

Ils s’en sont pris surtout aux jeunes. Ils ont tabassé, giflé et humilié», nous a indiqué Anane Abed, membre de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH)  ajoutant qu’un jeune a tenté de s’immoler avec une bouteille de gaz. Le membre de la Ligue qui s’est rendu à l’hôpital a regretté par ailleurs le refus du médecin légiste de recevoir un vendredi des blessés».

Il s’agit en fait, selon le membre de la LADDH joint hier par nos soins, de 48 familles dont certaines n’ont plus où passer la nuit «du moment que les bidonvilles ont été rasés». 22 sur les 48 familles refusent de suivre leurs parents transférés vers le centre transit de Kermane alors que les 26 autres «victimes de l’agence foncière» sont considérées, selon les explications de notre interlocuteur, comme inscrites au fichier national depuis 1997. Lire la suite…

Plus d’infos

 

 

~ par Alain Bertho sur 9 juillet 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :