Logement : émeute à أدرار Adrar – 20 juin


Affrontements entre jeunes et policiers à Adrar

elwatan.com

21.06.11 |

La ville d’Adrar, située à 1540 km au sud-ouest d’Alger, a connu dans la nuit de lundi à mardi de violents affrontements qui ont opposé des groupes de jeunes à des policiers de la brigade anti-émeutes. Ces violences ont éclaté à la suite de l’affichage, lundi, de la liste des bénéficiaires des logements sociaux dont le nombre ne dépasse pas les 375 alors que la région d’Adrar a enregistré plus de 16.000 demandes de logements.

« Le nombre insignifiant des logements sociaux distribués a suscité la colère des citoyens. Les plus jeunes ont alors protesté dans les rues. Les autorités locales ont anticipé cette situation. Et pour cause, à la veille de l’affichage de la liste des bénéficiaires, des renforts policiers, en provenance de Béchar, ont été dépêchés à Adrar  pour parer à un éventuel mouvement de protestation », nous apprend le correspondant d’El Watan dans la wilaya d’Adrar.

Cependant, ces renforts policiers n’ont pas réussi à empêcher le déclenchement des protestations dans les rues et les quartiers populaires d’Adrar. Pour preuve, lundi après-midi, des groupes de jeunes ont affronté à coups de pierres les éléments de la brigade anti-émeutes mobilisés au niveau du siège de la daïra.

Des jeunes manifestants en colère ont tenté de forcer le corridon sécuritaire pour exprimer leur exaspération dans les locaux de la daïra. Il leur a fallu que les policiers recourent au gaz lacrymogène pour disperser les protestataires. Mais le soir, à partir de 22 h, des groupes de jeunes manifestants issus des quartiers populaires de Hattaba et les 400 logements ont investi de nouveau les rues pour en découdre avec les forces de l’ordre. Lire la suite …

Abderrahmane Semmar

Plus d’infos

 

~ par Alain Bertho sur 22 juin 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :