Emeute à الواد El Oued – 29 mai 2011

El Oued : Les émeutes reprennent au quartier de Teksebt

 elwatan.com

 30.05.11 |

Le tribunal d’El Oued a reporté, hier, le procès de cinq jeunes arrêtés durant les émeutes ayant eu lieu au quartier populaire de Teksebt, au nord de la ville d’El Oued, il y a près d’une semaine.

Une grande foule, venue essentiellement de ce quartier, était présente devant le tribunal, et la majorité a été empêchée d’y accéder. Le report du procès a suscité le courroux des habitants, notamment les parents des jeunes arrêtés, qui croyaient que leurs enfants allaient être acquittés. Ce qui a poussé les jeunes du quartier à organiser le mouvement de protestation. En effet, des centaines d’habitants, dont des femmes du quartier populaire de Teksebt, sont sortis dans la rue, hier, pour réclamer l’acquittement immédiat des accusés. Les manifestants ont coupé la route et les accès principaux au moyen de pneus brûlés et de blocs de pierre. Les protestataires scandaient des slogans hostiles aux autorités de la wilaya, brandissant des banderoles portant les inscriptions suivantes : «Non à la hogra», «Non à l’injustice», «Nos enfants sont innocents»… Lire la suite…

Informations

El Oued (arabe : الواد) est une ville du sud-est de l’Algérie et chef-lieu de la wilaya d’El Oued. La ville d’El Oued, chef-lieu du Souf, est surnommée « la ville aux mille coupoles », les Algériens l’appellent « Oued Souf », les Européens l’appellent « El Oued ». Elle se situe à 620 km au sud-est d’Alger.

~ par Alain Bertho sur 30 mai 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :