Logement : émeute à Missserghine – 6 février 2011

Violents affrontements à Misserghine entre forces de l’ordre et squatteurs

algeriesoir.com

7 02 2011

En effet, en pleine vive tension, des jeunes parmi les membres des 100 familles ayant investi ces logements ont balancé de la terrasse d’un immeuble, composé de 4 étages, deux bouteilles de gaz butane qui, on ne sait par quel miracle, n’ont pas explosé.

Tout a commencé lorsque l’entrepreneur en charge de la réalisation de ces logements et ses ouvriers maçons, présents sur le chantier, se verront envahir par une grande foule composée d’une centaine de familles qui tentaient d’investir les lieux. Selon les informations recueillies sur place, l’entrepreneur a tenté avec ses ouvriers d’empêcher ces familles de pénétrer à l’intérieur des immeubles, en vain. Les familles ont fracassé les portes et occupé les logements. Dépassé par la situation, l’entrepreneur alertera les services de police qui n’ont pas tardé à dépêcher sur place les premiers groupes des éléments antiémeutes. Arrivés sur place, les services sécuritaires accompagnés des éléments antiémeutes tenteront de convaincre les indus occupants de libérer les logements et de quitter les lieux, mais ceux-ci refuseront et tenteront d’affronter les forces de l’ordre présentes sur place. Pour maîtriser la situation et repousser les jeunes en état de surexcitation, les agents anti-émeutes utiliseront des bombes lacrymogènes pour les disperser afin d’atténuer la vive tension qui régnait.

Après deux heures d’affrontement, les forces de l’ordre réussiront à maîtriser la situation et calmer la foule à laquelle s’est joint le président de la commune de Misserghine. Ce dernier s’est adressé aux nombreuses familles en colère à qui il a fait savoir que «la commune attend la réception de 160 logements sociaux alors que les dossiers de demandes de logements sont de l’ordre de 3.000. Ce qui illustre les nombreuses difficultés et contraintes auxquelles fait face la commission de distribution». Lire la suite…

~ par Alain Bertho sur 7 février 2011.

Une Réponse to “Logement : émeute à Missserghine – 6 février 2011”

  1. […] Logement Missserghine – 6 février 2011 […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :