Emeutes à Hamma Bouziane حامة بوزيان (Constantine) – 19 et 22 décembre 2010
Emeutes à Hamma Bouziane
elwatan.com
le 23.12.10
Affaire Kamel Toufouti, Mort dans les locaux de la sûreté de Constantine
Kamel Toufouti, célibataire, âgé de 41 ans, a été retrouvé étranglé avec les lacets de ses chaussures
dans les locaux de la sûreté de wilaya où il avait été enfermé.
Une semaine après la mort dans des conditions troubles de Kamel Toufouti à l’intérieur des locaux de la sûreté de wilaya de Constantine, la colère à Hamma Bouziane n’est pas près de s’estomper. Hier, à 15h et pour la deuxième fois, les habitants, voisins et amis de la famille de la victime ont fermé la route en plusieurs endroits.
Les manifestants, en groupes imposants, se déplaçaient de l’intérieur de la ville à la sortie menant vers Didouche Mourad, axe sur lequel ils ont installé des barrages avec des pneus enflammés, des troncs d’arbres et des blocs de pierre. Plus…
Algérie: incidents après la mort « suspecte » d’un homme dans un commissariat
AFP
21 12 2010
ALGER — Des incidents ont eu lieu dimanche près de Constantine (430 km à l’est d’Alger) à la suite de la mort d’un homme dans un commissariat de la ville, ont indiqué lundi à l’AFP des habitants de la région.
Quelque 200 personnes avaient érigé dans l’après-midi des barricades avec des pneus usagers et des troncs d’arbres sur la route reliant Hamma Bouziane, où habitait la victime, à une localité voisine, pour dénoncer la mort « suspecte » de Kamel Toufouti, 41 ans, a précisé le quotidien francophone L’Expression.
Appelés sur les lieux, les forces de l’ordre n’ont pu convaincre les manifestants d’ôter les barricades que dimanche en fin de journée, selon des résidents. Plus…
Informations
Hamma Bouziane, appelée aussi verger de la ville de Constantine ; située au nord de la ville de Constantine, connue par sa terre fertile, ses fruits et légumes ainsi que ses sources d’eau.